Foot – Organisation de Fatshi Cup : La CAF contredit les affirmations du ministre François Kabulo

Kinshasa, 26 avril 2023 – Le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Monsengo, a fait une mise au point ce mardi sur l’installation d’un comité de normalisation à la tête de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA).

Le patron de l’administration de la CAF a profité de l’occasion pour éclairer l’opinion sur la tenue du tournoi de football des moins de 20 ans dénommé “Fatshi Cup”.

“L’initiative du tournoi Fatshi cup n’est nullement une initiative de la CAF et moins encore celle de la FIFA”, a fait savoir Veron Monsengo.

Cette révélation vient de contredire l’information du ministre François Kabulo ainsi que des membres du comité exécutif de la FECOFA, représentés par son secrétariat Belge Situatala, qui ont attribué cette initiative aux instances du Football mondiale (FIFA) et africaine (CAF), alors qu’il n’en est pas le cas.

Le représentant de la CAF estime que si l’UNNIFAC décide d’organiser un tournoi pour la promotion des jeunes, la FIFA et la CAF vont soutenir l’initiative.

Par ailleurs, les membres du comex ont été éjectés par la CAF depuis ce lundi, remplacés par le nouveau comité de normalisation. L’instance organisatrice du football africaine a estimé que les rejetés ont été incapables de respecter la feuille de route mise à leur disposition depuis 2021, afin de préparer les élections.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...