Foot – Organisation de Fatshi Cup : La CAF contredit les affirmations du ministre François Kabulo

Kinshasa, 26 avril 2023 – Le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Monsengo, a fait une mise au point ce mardi sur l’installation d’un comité de normalisation à la tête de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA).

Le patron de l’administration de la CAF a profité de l’occasion pour éclairer l’opinion sur la tenue du tournoi de football des moins de 20 ans dénommé “Fatshi Cup”.

“L’initiative du tournoi Fatshi cup n’est nullement une initiative de la CAF et moins encore celle de la FIFA”, a fait savoir Veron Monsengo.

Cette révélation vient de contredire l’information du ministre François Kabulo ainsi que des membres du comité exécutif de la FECOFA, représentés par son secrétariat Belge Situatala, qui ont attribué cette initiative aux instances du Football mondiale (FIFA) et africaine (CAF), alors qu’il n’en est pas le cas.

Le représentant de la CAF estime que si l’UNNIFAC décide d’organiser un tournoi pour la promotion des jeunes, la FIFA et la CAF vont soutenir l’initiative.

Par ailleurs, les membres du comex ont été éjectés par la CAF depuis ce lundi, remplacés par le nouveau comité de normalisation. L’instance organisatrice du football africaine a estimé que les rejetés ont été incapables de respecter la feuille de route mise à leur disposition depuis 2021, afin de préparer les élections.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri – Délinquance juvénile à Babila Babombi : La vente et consommation du chanvre parmi les causes principales

Bunia, 02 juin 2023 : Ce constat est fait par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de...

Sud-Kivu : La société “Pharmakina” a un nouveau directeur général

Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée...

Linafoot : Les noms des représentants congolais aux interclubs CAF seront connus lundi prochain

Kinshasa, 2 Juin 2023 - Le Conor va trancher ce lundi sur les noms des clubs congolais devant représenter...

10è Sommet CIRGL : A Luanda, Bemba et Mbusa coincent le M23 !

Kinshasa, 02 juin 2023- À Luanda, avant la réunion consultative du Comité interministériel de la CIRGL, le Vice-Premier Ministre...

Beni : Les jeunes de Oicha, Mayimoya, Eringeti et Luna appelés à tourner le dos aux ADF

Bunia, 02 juin 2023 : Multipliant les stratégies pour attirer l'attention des jeunes vers leurs camps, les rebelles ougandais...