Foot – Organisation de Fatshi Cup : La CAF contredit les affirmations du ministre François Kabulo

Kinshasa, 26 avril 2023 – Le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Monsengo, a fait une mise au point ce mardi sur l’installation d’un comité de normalisation à la tête de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA).

Le patron de l’administration de la CAF a profité de l’occasion pour éclairer l’opinion sur la tenue du tournoi de football des moins de 20 ans dénommé “Fatshi Cup”.

“L’initiative du tournoi Fatshi cup n’est nullement une initiative de la CAF et moins encore celle de la FIFA”, a fait savoir Veron Monsengo.

Cette révélation vient de contredire l’information du ministre François Kabulo ainsi que des membres du comité exécutif de la FECOFA, représentés par son secrétariat Belge Situatala, qui ont attribué cette initiative aux instances du Football mondiale (FIFA) et africaine (CAF), alors qu’il n’en est pas le cas.

Le représentant de la CAF estime que si l’UNNIFAC décide d’organiser un tournoi pour la promotion des jeunes, la FIFA et la CAF vont soutenir l’initiative.

Par ailleurs, les membres du comex ont été éjectés par la CAF depuis ce lundi, remplacés par le nouveau comité de normalisation. L’instance organisatrice du football africaine a estimé que les rejetés ont été incapables de respecter la feuille de route mise à leur disposition depuis 2021, afin de préparer les élections.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...