Beni : 3 ADF neutralisés par des éléments FARDC-UPDF à Bashu

Kinshasa, 02 mai 2023- Au total, 3 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été tués par des militaires de la coalition FARDC-UPDF, après accrochage dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, outre ces assaillants neutralisés, six (6) autres ont été capturés. Des Forces de la coalition ont aussi récupéré des armes et munitions dont deux (2) SMG et des produits pharmaceutiques.

Le fait s’est déroulé près de Kavasewa/Isale Kasongwere, en chefferie de Bashu. Le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations militaires conjointes indique que les deux forces de la coalition intensifient encore des patrouilles de reconnaissance et de combat dans la région de Mwaghalika.

Par ailleurs, la coordination des Operations Conjointes FARDC-UPDF, annonce que la zone de Kamwanga est déclarée “Zone à haut risque” à cause de la présence de l’ennemi qui aire encore dans les environs de cette agglomération.

D’autres sources au sein du secteur opérationnel Sokola 1, avancent un bilan plus lourd de 7 morts dans cette même zone.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...