Beni : 3 ADF neutralisés par des éléments FARDC-UPDF à Bashu

Kinshasa, 02 mai 2023- Au total, 3 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été tués par des militaires de la coalition FARDC-UPDF, après accrochage dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, outre ces assaillants neutralisés, six (6) autres ont été capturés. Des Forces de la coalition ont aussi récupéré des armes et munitions dont deux (2) SMG et des produits pharmaceutiques.

Le fait s’est déroulé près de Kavasewa/Isale Kasongwere, en chefferie de Bashu. Le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations militaires conjointes indique que les deux forces de la coalition intensifient encore des patrouilles de reconnaissance et de combat dans la région de Mwaghalika.

Par ailleurs, la coordination des Operations Conjointes FARDC-UPDF, annonce que la zone de Kamwanga est déclarée “Zone à haut risque” à cause de la présence de l’ennemi qui aire encore dans les environs de cette agglomération.

D’autres sources au sein du secteur opérationnel Sokola 1, avancent un bilan plus lourd de 7 morts dans cette même zone.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...