Beni : 3 ADF neutralisés par des éléments FARDC-UPDF à Bashu

Kinshasa, 02 mai 2023- Au total, 3 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été tués par des militaires de la coalition FARDC-UPDF, après accrochage dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, outre ces assaillants neutralisés, six (6) autres ont été capturés. Des Forces de la coalition ont aussi récupéré des armes et munitions dont deux (2) SMG et des produits pharmaceutiques.

Le fait s’est déroulé près de Kavasewa/Isale Kasongwere, en chefferie de Bashu. Le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations militaires conjointes indique que les deux forces de la coalition intensifient encore des patrouilles de reconnaissance et de combat dans la région de Mwaghalika.

Par ailleurs, la coordination des Operations Conjointes FARDC-UPDF, annonce que la zone de Kamwanga est déclarée “Zone à haut risque” à cause de la présence de l’ennemi qui aire encore dans les environs de cette agglomération.

D’autres sources au sein du secteur opérationnel Sokola 1, avancent un bilan plus lourd de 7 morts dans cette même zone.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...