RDC – Dossier 630.000 $ : Grogne du personnel au stade des Martyrs

Kinshasa, 02 Mai 2023 – Les agents du stade des Martyrs de la Pentecôte ont manifesté leur mécontentement ce mardi après avoir encaissé plusieurs mois d’arriérés.

Protestant face à cette situation, les manifestants s’insurgent contre le ministre des sports et loisirs, François Kabulo.

Selon ces derniers, le patron des sports et loisirs congolais aurait perçu une enveloppe de 630.000 dollars comme frais de la facturation versés par l’Union sacrée lors de leur dernière manifestation.

Déjà, il y a quelques jours, François Kabulo avait pris la ferme décision de suspendre, Papy Ngoyi Kibenze, administrateur gestionnaire de ce complexe Omnisports, le plus grand du pays.

Ces événements laissent à penser l’imbroglio qui règne dans la communication entre le personnel oeuvrant dans ce stade et le patron des sports et loisirs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...