RDC – Dossier 630.000 $ : Grogne du personnel au stade des Martyrs

Kinshasa, 02 Mai 2023 – Les agents du stade des Martyrs de la Pentecôte ont manifesté leur mécontentement ce mardi après avoir encaissé plusieurs mois d’arriérés.

Protestant face à cette situation, les manifestants s’insurgent contre le ministre des sports et loisirs, François Kabulo.

Selon ces derniers, le patron des sports et loisirs congolais aurait perçu une enveloppe de 630.000 dollars comme frais de la facturation versés par l’Union sacrée lors de leur dernière manifestation.

Déjà, il y a quelques jours, François Kabulo avait pris la ferme décision de suspendre, Papy Ngoyi Kibenze, administrateur gestionnaire de ce complexe Omnisports, le plus grand du pays.

Ces événements laissent à penser l’imbroglio qui règne dans la communication entre le personnel oeuvrant dans ce stade et le patron des sports et loisirs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : “Nous espérons que l’appui du Rwanda au M23 cesse immédiatement” (Ambassadeur d’Espagne chez Bemba)

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé, ce mardi,...

Affaire Fortunat Biselele : La CNDH interpellée pour mettre fin à “l’instrumentalisation” en vue de garantir au prévenu ses droits

Kinshasa, 06 juin 2023- À travers une correspondance datée du 6 juin adressée à la Commission Nationale des Droits...

RDC : Liberté provisoire rejetée pour Édouard Mwangachuchu

Kinshasa, 06 juin 2023- La Haute cour militaire vient de rejeter pour une énième fois, la demande de liberté...

Élections 2023: une cellule d’accréditation des observateurs internationaux voit le jour

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a créé, par arrêté ministériel signé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix chez Modeste Bahati

Kinshasa, 06 juin 2023- Le président du Sénat, Modeste Bahati a échangé, lundi 5 juin, avec une délégation conduite...