Kinshasa, 4 mai 2023- Des hommes en armes non autrement identifiés ont braqué des changeurs de monnaie qui exercent leur activité à l’endroit connu sous le nom ”Rond-point Major Vangu” situé non loin du marché central de Kadutu dans la commune qui porte le même, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Des sources concordantes indiquent que des assaillants se sont improvisés aux environs de 16 heures, jeudi 4 avril, tirant des balles réelles sur les victimes puis les ont ravis d’importantes sommes d’argent avant de prendre fuite.
David Cikuru, président de la société civile d’Ibanda avance un bilan de deux changeurs blessés par balles, un bandit a également été atteint par balles sur son chemin de fuite chez Kibonge.
Pour l’instant, il est difficile de confirmer le décès des trois blessés lors de ces braquages comme le font croire des rumeurs qui soutiennent qu’ils auraient tous succombés de leurs blessures.
Cette attaque stupéfiante suscite des questionnements chez les observateurs qui se demandent comment se fait-il qu’elle ait lieu en pleine ville pendant le jour, la police étant sensée protéger les personnes et leurs biens.
Salomon MUBASI