Bukavu : Des cambistes blessés dans un braquage à la place Major Vangu

Kinshasa, 4 mai 2023- Des hommes en armes non autrement identifiés ont braqué des changeurs de monnaie qui exercent leur activité à l’endroit connu sous le nom ”Rond-point Major Vangu” situé non loin du marché central de Kadutu dans la commune qui porte le même, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Des sources concordantes indiquent que des assaillants se sont improvisés aux environs de 16 heures, jeudi 4 avril, tirant des balles réelles sur les victimes puis les ont ravis d’importantes sommes d’argent avant de prendre fuite.

David Cikuru, président de la société civile d’Ibanda avance un bilan de deux changeurs blessés par balles, un bandit a également été atteint par balles sur son chemin de fuite chez Kibonge.

Pour l’instant, il est difficile de confirmer le décès des trois blessés lors de ces braquages comme le font croire des rumeurs qui soutiennent qu’ils auraient tous succombés de leurs blessures.

Cette attaque stupéfiante suscite des questionnements chez les observateurs qui se demandent comment se fait-il qu’elle ait lieu en pleine ville pendant le jour, la police étant sensée protéger les personnes et leurs biens.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...