Sécurité: Felix Tshisekedi séjourne à Windhoek pour le Sommet extraordinaire de la SADC

Kinshasa, 8 mai 2023- Le Chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi séjourne depuis la soirée du dimanche 07 mai, à Windhoek, Capitale de la Namibie pour participer au Sommet extraordinaire de la SADC.

Cette organisation sous régionale va devoir à travers son organe de sécurité tabler sur la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo, pays envahi dans sa partie Est par des terroristes du M23, soutenus par le Rwanda.

Il convient de noter qu’avant ce Sommet, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a participé au 11e Sommet des pays signataires de l’Accord cadre d’Addis-Abeba, organisé au Burundi.

Il a de nouveau condamné le comportement belliqueux du Rwanda qui reste le seul pays a n’avoir pas mis en œuvre les résolutions prises pour la paix au sein de cette région des grands lacs. D’où la nécessité soulevée par Felix Tshisekedi de revitaliser les textes de cette organisation afin de les rendre plus contraignants.

Ces assises ont été bouclé avec la passation du flambeau détenu par la RDC au Burundi pour un rotatif d’un an.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...