Sport-Stades homologués par la CAF : Le stade des Martyrs zapé pour une nouvelle fois

Kinshasa, 15 Mai 2023 – Le plus grand stade de la RDC restera toujours fermé. La CAF n’a pas repris son nom dans sa nouvelle liste des stades du continent homologués pour les prochaines rencontres officielles de ses compétitions internationales.

Malgré le déplacement du ministre des sports et loisirs François Kabula dans la terre du siège de l’instance dirigeante du football africain, la RDC ne bénéficiera toujours pas des installations de ce stade, le plus grand du pays.

Le pays de Shabani Nonda ne compte jusqu’ici que le stade Mazembe dans la ville de Lubumbashi avec sa pelouse artificielle comme l’unique homologué et répondant aux normes de la FIFA.

Pour l’instant les Léopards devront encore attendre pour la réception du Gabon lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cote d’ivoire 2023.

Momentanément ce stade reste
fermé sur instruction du Ministère des Sports et loisirs émanant du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour les raisons des travaux de réhabilitation.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...