Répression de la marche de l’opposition : Les regrets de Katumbi à l’égard de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 mai 2023- La police a réprimé avec des tirs à gaz lacrymogènes la marche de l’opposition ce samedi 20 mai, à Kinshasa.

Moise Katumbi, l’un des leaders de 4 Opposants qui ont appelé à cette manifestation publique, également présent, regrette le déploiement disproportionné de la force de l’ordre qui s’est mise à mater les manifestants que les encadrer.

Pour lui, Félix Tshisekedi a trahi et a oublié tout ce qui s’ils se disent lorsqu’ils étaient ensemble au sein de l’opposition.

“Tout ça, c’est monsieur Tshisekedi. Nous étions avec lui à l’opposition et si on ne doit même pas respecter la population congolaise qui veut marcher parce qu’il y a la vie chère, il y a rien qui marche dans le pays et il y a la corruption. Il doit revoir ce qu’on se disait dans le temps qu’on doit sauver le peuple congolais et non lui faire du mal. Si ça venait de quelqu’un d’autre, je serai d’accord mais pas Félix Tshisekedi. C’est vraiment triste”, a-t-il déclaré.

Rappelons que les 4 leaders de l’opposition retrouvés à Kianza ont été empêchés de progresser avec leur marche.

Des affrontements sont signalés dans cet milieu entre les éléments de la force de l’ordre et les manifestants. Plusieurs arrestations sont également signalées.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...