Spoliation des espaces publics à Goma : L’Union sacrée encourage la commission mise en place par le Gouverneur à diligenter objectivement les enquêtes

Goma, 24 mai 2023 : La coordination provinciale de l’Union sacrée de la nation au Nord-Kivu encourage la commission ad hoc mise en place par le Gouverneur militaire pour mettre la main sur les spoliateurs des espaces publics dans la ville touristique de Goma.

Dans une déclaration rendue publique mardi 23 mai 2023, l’Union sacrée juge opportune, la protection des parcelles de l’Etat dans la capitale du Nord-Kivu. Au même moment, les fédéraux et membres des partis politiques de l’Union rappellent à l’opinion publique sur la nécessité de maintenir l’Etat de siège qui, selon eux, demeure l’alternative pour ramener la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

“Jusqu’à présent, l’Etat de siège demeure une alternative émanant de la vision du Chef de l’État pour ramener la paix à l’Est de la RDC. Sur ce, faisons confiance et soutenons le commandant suprême de nos forces armées et les autorités dévouées pour la question de la paix dans notre province du Nord-Kivu. Les ennemis de notre nation ne jurent que sur la balkanisation de notre cher et beau pays, la RDC. Notre vision et cohésion sociale est l’arme par l’excellence pour leur barrer la route. S’agissant du problème de spoliation des terrains dans la ville de Goma, encourageons la commission ad hoc mise en place par le gouverneur militaire à diligenter objectivement les enquêtes afin que justice soit faite”, a-t-on dans ce document.

Vers un dualisme de la coordination au sein l’Union sacrée au Nord-Kivu ?

Les fédéraux et membres des partis politiques de l’Union sacrée se sont inscrits en faux contre le plan du secrétaire interfederal de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). Stéphane Mashukano est accusé d’avoir initié un dualisme à la coordination de cette plateforme électorale au niveau de la province du Nord-Kivu.

Les partis membres de l’Union sacrée qualifient M. Mashukano et sa coterie d’indisciplinés et qualifient leur plan d’entrave aux objectifs de la plateforme soutenant Félix Tshisekedi aux prochaines élections en RDC.

Les présidents fédéraux, inter fédéraux et responsables des partis politiques au Nord-Kivu reconnaissent Kambale Maombi Jean-Platon, Président de la fédération rurale de l’UDPS, comme coordonnateur provincial de l’Union sacrée de la nation dans la province du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...