Sud-Kivu – Enlèvement d’un jeune à Luvungi : La famille de la victime sommée de payer une somme importante pour sa libération par ses bourreaux

Kinshasa, 24 mai 2023 : Une jeune homme âgé d’une vingtaine d’années habitant à Luvungi dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira, a disparu depuis la semaine dernière et sa destination reste inconnue.

D’après la famille de la victime, c’est depuis le 19 mai que le nommé Gédéon Kashangabuye, natif du village Combo, dans le groupement Miti en territoire de Kabare, est invisible.

Quelques jours après, la famille a commencé à recevoir des messages par téléphone lui envoyés par les ravisseurs qui exigent qu’une importante somme d’argent leur soit envoyée via des numéros mobile monnaie pour que l’otage soit libéré.

La famille lance un SOS aux services de sécurité d’intervenir pour que son fils soit libéré des mains de Kidnappeurs qui promettent de tuer le jeune homme, si l’argent demandé ne leur parvient dans un bref délai.

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...