Kasaï-Central : Le gouvernement provincial s’active dans la lutte contre la fraude fiscale à la DGRKAC

Kinshasa, 26 mai 2023- Le Gouvernement provincial vient de doter la Direction Générale des Recettes du Kasaï-Central (DGRKAC) d’un lot important des imprimés de valeur sécurisés commandé à partir de la Banque Centrale du Congo.

Le Vice-gouverneur Martin Makita qui a remis officiellement ces instruments à la régie financière provinciale, explique que cela démontre l’engagement du gouvernement provincial à mettre fin à la fraude dans la mobilisation des recettes.

“Nous voulons travailler dans la transparence et mettre un terme à la fraude, car des temps en temps il y a des gens qui imitent les imprimés pour livrer sur le marché. Aujourd’hui nous sommes parmi les provinces qui vont travailler dans la transparence parce que nous allons livrer des imprimés de valeur sécurisés et qu’on ne peut pas falsifier”, a déclaré Martin Makita.

L’autorité provinciale a invité le responsable de la DGRKAC à utiliser ces instruments de travail dans le respect des normes en vue de maximiser les recettes pour le décollage de la province.

Une satisfaction pour le Directeur Général adjoint de la DGRKAC qui a rassuré quant à la maximisation des recettes par cette régie financière provinciale.

Tout ce que la province attend, c’est la maximisation des recettes en passant par la disponibilité de ces imprimés et c’est la toute première fois que le gouvernement provincial fasse la commande des imprimés de valeur à l’hôtel de monnaie”, a fait savoir John Kabeya.

La société civile représentée par Emmanuel Iza Kabukapu, a salué la concrétisation de cette promesse du gouverneur John Kabeya Shikayi, avant d’inviter les assujettis à s’acquitter de leur devoir.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Sécurité : Peter Kazadi prend part à la 57ème réunion de l’UNSAC en Angola 

Kinshasa, 23 mai 2024- Le Vice-premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, est...

Assemblée nationale: Le bureau définitif affiche désormais complet avec 7 membres dont 3 femmes

Kinshasa, 23 mai 2024- l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo s'est dotée d'un bureau définitif, mercredi 22...

Assemblée nationale-Élection du bureau définitif: Avec 371 voix, Vital Kamerhe signe son grand retour au perchoir 15 ans après

Kinshasa, 22 mai 2024- Le député national Vital Kamerhe a été massivement élu, mercredi 22 mai, par ses pairs...

Linafoot – Play-offs : Victorieux dans le derby Lushois, Mazembe s’approche du sacre

Kinshasa, 22 Mai 2024 - Le derby Lushois retour vient de sourire à l'avantage du TP Mazembe (1-0), cet...

Du légendaire Weah à l’incroyable Haller : 5 athlètes africains qui ont conquis le monde

À l’occasion de la Journée de l'Afrique, le bookmaker 1xBet rappelle cinq athlètes légendaires qui ont inscrit leur nom...