Ituri : 13 présumés bandits arrêtés et présentés à la presse à Aru

Beni, 30 mai 2023 : Au total, treize (13) présumés bandits ont été arrêtés et présentés par la Police Nationale Congolaise (PNC), à la presse à Aru, chef-lieu du territoire portant le même nom en province de l’Ituri. La présentation s’est déroulée la journée de ce mardi 30 mai 2023.

D’après le commissaire supérieur Ngoy, ces treize (13) bandits sont répartis en deux groupes dont deux présumés violeurs qui se livrent aussi souvent aux actes de violences sexuelles de femmes. Le deuxième groupe est constitué de onze présumés criminels poursuivis aussi pour vol qualifié et association des malfaiteurs.

Le commandant du commissariat territorial d’Aru, le commissaire supérieur Ngoy, indique que ces filous voulaient troubler la bonne tenue du dialogue intergroupes armés initié par le gouverneur militaire et commandant des opérations en Ituri, province sous état de siège.

Certains habitants qui ont participé à la présentation de ces bandits saluent le travail abattu par la police lors de l’arrestation de ces bandits. Ces derniers fustigent par ailleurs le comportement de ces récalcitrants aux arrêts. Ils appellent les autres bandits au bon sens.

Signalons que ce travail abattu par la Police a rassuré les membres des groupes armés à poursuivre le dialogue avec quiétude, une garantie du commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l'église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s'est également porté candidat...

RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d'un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la...

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le port sec de Lukangaba et un nouveau bâtiment administratif de la DGDA

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le port sec érigé à la cité frontalière de Lukangaba, en territoire de Sakania, dans...

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...