Ituri : 13 présumés bandits arrêtés et présentés à la presse à Aru

Beni, 30 mai 2023 : Au total, treize (13) présumés bandits ont été arrêtés et présentés par la Police Nationale Congolaise (PNC), à la presse à Aru, chef-lieu du territoire portant le même nom en province de l’Ituri. La présentation s’est déroulée la journée de ce mardi 30 mai 2023.

D’après le commissaire supérieur Ngoy, ces treize (13) bandits sont répartis en deux groupes dont deux présumés violeurs qui se livrent aussi souvent aux actes de violences sexuelles de femmes. Le deuxième groupe est constitué de onze présumés criminels poursuivis aussi pour vol qualifié et association des malfaiteurs.

Le commandant du commissariat territorial d’Aru, le commissaire supérieur Ngoy, indique que ces filous voulaient troubler la bonne tenue du dialogue intergroupes armés initié par le gouverneur militaire et commandant des opérations en Ituri, province sous état de siège.

Certains habitants qui ont participé à la présentation de ces bandits saluent le travail abattu par la police lors de l’arrestation de ces bandits. Ces derniers fustigent par ailleurs le comportement de ces récalcitrants aux arrêts. Ils appellent les autres bandits au bon sens.

Signalons que ce travail abattu par la Police a rassuré les membres des groupes armés à poursuivre le dialogue avec quiétude, une garantie du commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...