Nord-Kivu : Deux personnes tuées dans diverses circonstances à Butembo

Beni, 30 mai 2023 : Deux (2) personnes sont mortes dans diverses circonstances ce mardi 30 Mai 2023, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Si la deuxième victime est un enseignant qui a été tué par des bandits non encore identifiés en pleine journée dans son école, la première victime, est une femme. Celle-ci été tuée dans la matinée du même mardi. Le fait s’est déroulé au quartier Malende, dans les cellules Komba, en commune Kimemi.

La victime Kahindo Mughole Viya, femme de Simon Katembo, a été exécuté par des bandits qui ont fait incursion à son domicile. Après leur forfait, des assaillants ont emporté la tête de cette femme pour une destination inconnue.

Kasienene Albert, enseignant de profession a été lui aussi tué pendant qu’il était déjà en plein service à L’école Primaire Hanga. Celui-ci a été poignardé à son clavicule droit dans le bureau même de son école, aux environs de 10 heures. Cette information est confirmée par le responsable de cette école primaire qui était déjà parti à la banque pour récupérer l’argent des enseignants.

Selon lui, les bandits se sont perdus de cible. Les criminels, à en croire nos sources dans la zone, seraient venus en quête de l’argent.

La victime a succombé de ses blessures quelques minutes plus tard. Suite à cet incident, les cours ont séché dans toutes les écoles de la contrée. Les militaires ont été déployés sur lieu du drame pour s’enquérir de la situation, avant d’ouvrir des enquêtes pour tenter de retrouver les auteurs de cet acte criminel.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...