Nord-Kivu : Deux personnes tuées dans diverses circonstances à Butembo

Beni, 30 mai 2023 : Deux (2) personnes sont mortes dans diverses circonstances ce mardi 30 Mai 2023, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Si la deuxième victime est un enseignant qui a été tué par des bandits non encore identifiés en pleine journée dans son école, la première victime, est une femme. Celle-ci été tuée dans la matinée du même mardi. Le fait s’est déroulé au quartier Malende, dans les cellules Komba, en commune Kimemi.

La victime Kahindo Mughole Viya, femme de Simon Katembo, a été exécuté par des bandits qui ont fait incursion à son domicile. Après leur forfait, des assaillants ont emporté la tête de cette femme pour une destination inconnue.

Kasienene Albert, enseignant de profession a été lui aussi tué pendant qu’il était déjà en plein service à L’école Primaire Hanga. Celui-ci a été poignardé à son clavicule droit dans le bureau même de son école, aux environs de 10 heures. Cette information est confirmée par le responsable de cette école primaire qui était déjà parti à la banque pour récupérer l’argent des enseignants.

Selon lui, les bandits se sont perdus de cible. Les criminels, à en croire nos sources dans la zone, seraient venus en quête de l’argent.

La victime a succombé de ses blessures quelques minutes plus tard. Suite à cet incident, les cours ont séché dans toutes les écoles de la contrée. Les militaires ont été déployés sur lieu du drame pour s’enquérir de la situation, avant d’ouvrir des enquêtes pour tenter de retrouver les auteurs de cet acte criminel.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...