Nord-Kivu : Deux personnes tuées dans diverses circonstances à Butembo

Beni, 30 mai 2023 : Deux (2) personnes sont mortes dans diverses circonstances ce mardi 30 Mai 2023, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Si la deuxième victime est un enseignant qui a été tué par des bandits non encore identifiés en pleine journée dans son école, la première victime, est une femme. Celle-ci été tuée dans la matinée du même mardi. Le fait s’est déroulé au quartier Malende, dans les cellules Komba, en commune Kimemi.

La victime Kahindo Mughole Viya, femme de Simon Katembo, a été exécuté par des bandits qui ont fait incursion à son domicile. Après leur forfait, des assaillants ont emporté la tête de cette femme pour une destination inconnue.

Kasienene Albert, enseignant de profession a été lui aussi tué pendant qu’il était déjà en plein service à L’école Primaire Hanga. Celui-ci a été poignardé à son clavicule droit dans le bureau même de son école, aux environs de 10 heures. Cette information est confirmée par le responsable de cette école primaire qui était déjà parti à la banque pour récupérer l’argent des enseignants.

Selon lui, les bandits se sont perdus de cible. Les criminels, à en croire nos sources dans la zone, seraient venus en quête de l’argent.

La victime a succombé de ses blessures quelques minutes plus tard. Suite à cet incident, les cours ont séché dans toutes les écoles de la contrée. Les militaires ont été déployés sur lieu du drame pour s’enquérir de la situation, avant d’ouvrir des enquêtes pour tenter de retrouver les auteurs de cet acte criminel.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...