Élections 2023: une cellule d’accréditation des observateurs internationaux voit le jour

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a créé, par arrêté ministériel signé le 5 juin 2023, la cellule d’accréditation des observateurs internationaux pour les élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales prévues en décembre.

Cette cellule est chargée d’examiner les demandes d’accréditation soumises au gouvernement par les organismes ou les personnalités indépendantes étrangères désirant observer les élections.

Elle décide de l’accréditation des observateurs et transmet ses décisions à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Constituée des délégués de différents ministères et services publics, ladite cellule d’accréditation comprend dans sa structuration, le bureau, l’assemblée plénière et le secrétariat technique.

La cellule d’accréditation des observateurs électoraux internationaux qui vient d’ouvrir ses portes sera opérationnelle jusqu’à la fin du cycle électoral en cours.

La Rédaction

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...