Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia, en Ituri, ont une fois de plus signé une incursion le jeudi 28 mars 2024 au village Ndimo, dans le groupement Bandavilemba, chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu.
Lors de cette attaque survenue sur la RN4 environ quarante kilomètres (40km) au sud de Komanda chef-lieu de la chefferie de Basili ,au total quatre (4) personnes ont perdu la vie, parmi lesquelles trois (3) civils et un (1) militaire du rang des forces armées de la République démocratique du congo (FARDC ),trois (3) autres personnes ont été blessées. La Convention pour le respect des droits humains (CRDH) a parlé également de plusieurs personnes portées disparues.
A en croire Christophe Munyanderu, ce bilan est provisoire, car , ajoute-t-il, des fouilles se poursuivent dans la zone attaquée.
“C’est vers 19 h heures locales du village ndimo de ce jeudi 28 mars 24 que les présumés Adf ont fait une incursion au village de Ndimo, bilan provisoire fait état de 4 morts dont 3 civils et 1 militaire FARDC et aussi plusieurs disparus”, a-t-il précisé
Il a ainsi appelé la population à la vigilance. Cette situation, poursuit-il, a été à la base de la psychose dans le chef des civils.
Denis MUNGURIEK AN