RDC-état de siège en Ituri : 38 miliciens déjà tués, 9 capturés et 20 localités récupérées

Beni 21 mai 2021- Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le secteur opérationnel de l’Ituri viennent de rendre public un bilan à mi-parcours des opérations militaires dans cette partie, depuis la déclaration de l’état de siège par le chef de l’État dans cette partie Nord-ouest du pays.

Devant la presse à Bunia, chef-lieu de  province, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dresse un bilan de 38 miliciens neutralisés, 9 autres capturés avec leurs armes et 20 localités jadis illégalement occupées par ces groupes armés déjà conquises par les forces régulières.

La même source explique que les opérations se sont déroulées au Nord de Bunia dans le territoire de Djugu contre les miliciens de CODECO, ainsi que du côté Sud dans le territoire d’Irumu contre les rebelles de la force patriotique et integrationniste du Congo (FPIC), mais aussi dans le territoire de Mambasa contre les ADF et un groupe de Mai-Mai.

Le lieutenant Jules Ngongo, ajoute que la route nationale numéro 27 est totalement pacifiée d’où son appel à une franche collaboration entre la population et son armée.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...