[RDC-Politique] Kibassa Maliba : « la litanie des préalables évoqués par les experts britanniques renforcent les doutes sur la fiabilité de la machine à voter »

(Kinshasa, le 22 septembre 2018)-devant la presse samedi au siège du parti à Limete, le président de l’UDPS Kibassa qui, évoquant le processus électoral en RDC, a expliqué que la litanie des préalables évoqués par les experts britanniques renforcent les doutes sur la fiabilité de la machine à voter.

« Au sujet de la machine à voter, la litanie des préalables évoqués par les experts britanniques renforcent les doutes sur la fiabilité de cet outil. De ce fait, l’UDPS Kibassa demande à la CENI d’en tirer toutes les conséquences et de rejeter une fois pour toute, la fameuse machine », a déclaré Augustin Kibassa.

Cependant, l’UDPS Kibassa « encourage l’implication de l’église catholique dans le processus électoral et l’invite à poursuivre son accompagnement jusqu’au déploiement de ses nombreux observateurs dans tous les bureaux de vote, surtout dans le Congo profond ».

Augustin Kibassa Maliba le peuple congolais à
« prendre d’assaut les ruelles, les rues, quartiers, communes, villages, villes, provinces pour faire sonner la cloche du changement dans le but de s’assurer d’une victoire écrasante aux prochaines élections ».

« Au peuple congolais, voici venu le moment de prendre à bras le corps, votre destin, notre destin. Il faut sanctionner sans réserve cette Majorité qui a totalement échoué. D’où «l’opération pimela bango seuil» entendez « zéro voix pour le camp Kabila », doit se mettre en marche », a martelé Kibassa Maliba.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...