KAMAKO: Des agents de l’État victimes de la barbarie des présumés Kamuina Nsapu

(Tshikapa, 18 avril 2017/9H00)- La Cité de Kamako à la frontière avec l’Angola en territoire de Tshikapa dans la nouvelle province du Kasaï est depuis quelques jours, devenue le bastion des hommes se présentant comme des miliciens du chef Kamuina Nsapu. Ceux-ci se livrent à des actes de barbarie attristant des nombreuses familles.

Selon nos sources, tous ceux qui représentent l’Autorité de l’État dans ce coin du pays, font l’objet de la chasse de la part de ces inciviques.

À titre d’exemple, un agent de la DGM/Kamako connu sous le nom de Kazy Ngalamulume a failli être égorgé par ses hommes. Il a cependant eu la vie sauve après avoir réussi à franchir la frontière pour se réfugier en Angola pendant que sa femme et ses enfants sont restés cachés à Kamako.

Lundi 17 Avril, un élément de la Police Nationale Congolaise a été assassiné toujours par ces mêmes hommes sur place à Kamako.

À en croire nos sources, deux autres victimes se trouvent, en ce moment, dans un l’hôpital de Kamako où ils suivent des soins médicaux après avoir été copieusement tabassés par ces insurgés pour la simple raison que ces derniers représentent l’autorité de l’État.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...