Kasaï : La Monusco encourage la poursuite de l’enrôlement pour ne pas retarder le processus

(Kinshasa, le 26 avril 2017) – La Mission des Nations Unies au Congo-Kinshasa tient à ce que les opérations d’enrôlement se poursuivent au Kasaï pour ne pas freiner la démarche qui a déjà été entamée.

Depuis peu, la CENI affiche une certaine volonté à ne pas s’aventurer dans les zones rouges du Kasaï où opèrent les éléments encore actifs de la milice Kamuina Nsapu qui s’avèrent des experts de la décapitation. Le numéro un de la CENI à Dekese en a fait les frais récemment.
C’est au cours de sa conférence de presse de ce mercredi 26 avril 2017 que la MONUSCO a exprimé son vœu de voir tous les Kasaiens être enrôlés.
Hier, Mamadou Diallo, deuxième autorité de cette mission onusienne, confié déjà cette volonté aux fins limiers au cours d’un point de presse organisé par l’ONG OCHA.
Pour apporter sa contribution au rétablissement de la situation au Kasaï, la MONUSCO a dit intensifier ses opérations au Kasaï pour la sécurité de population.
 » Sécuriser et enrôler au Kasaï est une tâche difficile certes,mais le gouvernement doit prendre en mains sa part de responsabilité « , a-t-il été signalé.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Lutte contre le terrorisme à Beni : la société civile appelle les ADF à se rendre

Beni, 27 Avril 2024- La société civile coordination urbaine de Beni appelle les membres des differents groupes armés dont...

Presse en deuil: Le journaliste Romain Sumbula de l’ACP n’est plus

Kinshasa, 27 avril 2024- Le Journaliste Romain Sumbula de l’Agence Congolaise de Presse est décédé, samedi 27 avril à...

Nord-Kivu : Un concert des légendes en vue de la paix annoncé ce 28 avril à Beni

Beni, 27 avril 2024- Les artistes musiciens légendaires de la région de Beni, seront sur scène dans un concert...

RDC: l’ONIP lance l’octroi de la carte d’identité nationale aux officiels

Bukavu le 27 avril 2024- l'Office national d'identification de la population (ONIP) a lancé, vendredi 26 avril, à Kinshasa,...

Nord-Kivu: Robert Seninga revient aux commandes de l’Assemblée provinciale

Goma, 27 avril 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu ont voté, vendredi 26 avril, les membres du bureau définitif...