Nord-Kivu: 12 suspects arrêtés suite au rapt de deux prêtres

(Kinshasa, le 4 octobre 2019)-Douze personnes sont aux arrêts suite à l’enlèvement, il y a plus de deux ans, de deux prêtres catholiques dans leurs paroisses de Bunyuka en territoire de Beni. C’est ce qu’indique l’avocat Général militaire au Nord-Kivu.

L’autre affaire sur laquelle s’est penchée la justice militaire est l’assassinat du médecin de l’Oms par des hommes armés, présumés miliciens Mai-Mai en ville de Butembo au Nord-Kivu au deuxième semestre l’année en cours.

Selon le Colonel Jean Baptiste Kumbu Ngoma, les enquêtes sont terminées.

« Les dossiers sont en instance d’être transmis à l’auditorat militaire supérieur opérationnel du Nord Kivu » a ajouté le colonel.

C’est après cette transmission que sera fixé la date du début des audiences par rapport aux deux dossiers.

La société civile s’inquiète du retard observé dans ces dossiers.

Moïse Kiputulu, membre de la société civile et coordonnateur de l’Ong Union des citoyens Engagés pour la démocratie et le développement, affirme que ce silence démoralise la communauté.

La population attend connaître le sort réservé aux responsables de l’assassinat du Docteur Richard Muzoko, médecin de l’Oms, et du rapt des religieux.

 

Eriksson LUHEMBWE

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...