RDC: Vernissage du livre, «Le Congo d’après, nécessité d’un changement de cap post Covid19 » (Guy Loando)

Kinshasa,  12 decembre 2020- Un nouvel ouvrage vient d’enrichir la littérature congolaise. Une bonne nouvelle aux amoureux de la lecture d’acquérir des nouvelles connaissances avec «Le Congo d’après, nécessité d’un changement de cap post covid-19 », écrit par le sénateur Guy Loando Mboyo.

La cérémonie du vernissage a eu lieu samedi 12 décembre à Fleuve Congo Hôtel, qui a servi de cadre pour porter l’ouvrage sur les fonts baptismaux. C’était en présence de ses collègues parlementaires, la presse et d’autres personnalités socio-politiques.

Préfacé par le sénateur Didier Mumengi, cet ouvrage est un appel de l’auteur à ses compatriotes Congolais, à plus de responsabilité pour exploiter un autre chemin  de gouvernance, 60 ans après l’accession du pays à l’indépendance.

Dans son livre, le sénateur Guy Loando met en exergue entre autre l’impréparation qui caractérise souvent la politique publique en RDC, et en formule les propositions. Il propose entre autre  les moyens de sortir le pays de la crise économique qui le frappe.


Constitué de huit chapitres, le premier place « la santé comme le secteur prioritaire dans ce contexte de COVID-19 ». Un.accent est aussi mis sur la Recherchescientifique,  la Bonne gouvernance et l’écologie.

Pour la même occasion, Eagle Scholars University de New-York a décerné à Guy Loando le titre de docteur en philosophie et entrepreunariat, docteur en philosophie business et management..

Carmel NDEO

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...