RDC-Couvre-feu: Craignant une rupture de stock,  la FEC demande une dérogation spéciale

Kinshasa, 17 décembre 2202- La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a saisi le gouverneur Gentiny Ngobila afin de l’interpeller sur le sérieux risque de perturbation d’approvisionnement de produits de première nécessité que pourrait connaître la ville de Kinshasa pendant la période de couvre-feu.

De ce fait, la FEC a sollicité une autorisation spéciale au bénéfice des entreprises, pour la libre circulation du personnel et des marchandises pendant les heures de couvre-feu qui coïncident avec les heures d’entrée des véhicules poids venant du Kongo-central.

De même, la FEC a fait remarquer que pour répondre à la demande des  certains produits, particulièrement ceux de grande consommation, plusieurs entreprises sont obligées de maintenir la chaine de production opérationnelle en aménagement les horaires le jour comme la nuit.

Ainsi, elle a aussi demandé que l’autorisation soit également étendue dans le secteur de la panification, télécommunication, brasserie, minoterie, service de gardiennage et des vols aériens n’étant pas interdits.

Entre-temps, la FEC se dit disposée à collaborer, à l’instar de l’accompagnement de la période de l’État d’urgence, pour la gestion de cette opération de couvre-feu. Ainsi, elle sollicite une réunion d’échange pour hormoniser les vues.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...