RDC-Equateur : Le CDER place l’année 2021 sous le signe de l’espoir et la reconquête

Mbandaka,16 janvier 2021. Le parti politique Courant des démocrates rénovateurs (CDER), fédération de l’Equateur, a placé l’année 2021 sous le signe de l’espoir et la reconquête politique sur l’étendue de la province, gage de la réussite aux processus électoraux à l’horizon 2023.

C’était au cours de la cérémonie d’échange de vœux entre les cadres et militants de ce parti politique organisée vendredi au siège de ce parti, à Mbandaka. La cérémonie a eu lieu en présence du secrétaire exécutif en charge des élections, Dr Dideron Bolingo.

Me Odin Itumene, président fédéral de CDER/Equateur, a, à cette occasion, rappelé qu’après avoir évalué la situation politique de l’heure, son autorité morale et président national, Jean-Lucien Bussa, a pris la décision sans équivoque d’adhérer à l’Union sacrée pour la nation. Et la fédération de l’Equateur a reçu l’ordre d’adhérer à cette vision prônée par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Il a saisi cette occasion pour demander à la population de l’Equateur, de renouveler sa confiance aux principaux animateurs de l’Union sacrée pour la nation et de s’approprier les idéaux de l’Union, mieux résumée par ce slogan « le peuple d’abord », gage de développement de cette province.


Dans le même ordre d’idées, a-t-il poursuivi, le CDER/Equateur invite les autorités provinciales et locales à placer les intérêts de la population au centre de leurs actions, avant de présenter ses vœux les meilleurs au visionnaire du parti, Jean-Lucien Bussa, et à tous les cadres et militants de ce parti politique.

FBC NKANGA 

Les plus vus

Urgent-levée des immunités: Matata Ponyo sauvé

Kinshasa, 15 juin 2021- Au total, 49 sénateurs ont voté contre la levée des immunités de l'ancien premier ministre...

Linafoot : V.Club subi la loi et s’éloigne du sacre

Kinshasa, 15 juin 2021- L'As Vclub perd tous les matchs auxquels le joueur Zao Matutala a pris part en...

Affaire Bakonga au Sénat : Reagan l’emporte sur Willy

Kinshasa, 15 juin 2021- Le Sénat vient de trancher en faveur de Reagan Bakonga au cours de la plénière...

Procès 100 jours : Vital Kamerhe condamné en appel à 13 ans de travaux forcés

Kinshasa, 15 juin 2021- l'ancien directeur de cabinet du Chef de l'Etat Vital Kamerhe a été de nouveau condamné...

Kongo Central: Plusieurs morts dans un accident de circulation ce mardi

Matadi, 15 juin 2021- Un camion poids lourd avec un conteneur frigorifique a fini sa course dans une maison,...