RDC-Equateur : Le CDER place l’année 2021 sous le signe de l’espoir et la reconquête

Mbandaka,16 janvier 2021. Le parti politique Courant des démocrates rénovateurs (CDER), fédération de l’Equateur, a placé l’année 2021 sous le signe de l’espoir et la reconquête politique sur l’étendue de la province, gage de la réussite aux processus électoraux à l’horizon 2023.

C’était au cours de la cérémonie d’échange de vœux entre les cadres et militants de ce parti politique organisée vendredi au siège de ce parti, à Mbandaka. La cérémonie a eu lieu en présence du secrétaire exécutif en charge des élections, Dr Dideron Bolingo.

Me Odin Itumene, président fédéral de CDER/Equateur, a, à cette occasion, rappelé qu’après avoir évalué la situation politique de l’heure, son autorité morale et président national, Jean-Lucien Bussa, a pris la décision sans équivoque d’adhérer à l’Union sacrée pour la nation. Et la fédération de l’Equateur a reçu l’ordre d’adhérer à cette vision prônée par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Il a saisi cette occasion pour demander à la population de l’Equateur, de renouveler sa confiance aux principaux animateurs de l’Union sacrée pour la nation et de s’approprier les idéaux de l’Union, mieux résumée par ce slogan « le peuple d’abord », gage de développement de cette province.


Dans le même ordre d’idées, a-t-il poursuivi, le CDER/Equateur invite les autorités provinciales et locales à placer les intérêts de la population au centre de leurs actions, avant de présenter ses vœux les meilleurs au visionnaire du parti, Jean-Lucien Bussa, et à tous les cadres et militants de ce parti politique.

FBC NKANGA 

Les plus vus

RDC: Lamuka prend acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...

RDC: Insécurité dans l’Est, les évêques de la Cenco  reçus par Félix Tshisekedi

Kinshasa, 27 février 2021- Le chef de l'État, Félix Tshisekedi a accordé une audience vendredi 26 février dans la...

RDC: Échange téléphonique ce vendredi entre Félix Tshisekedi et la vice-présidente des USA

Kinshasa, 26 février 2021- Le  Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un échange téléphonique d'une heure,...

RDC-Beni : 3 morts dans une nouvelle embuscade des rebelles ADF, à Makisabo

Kinshasa, 26 février 2021- T rois(3) personnes ont été tuées par des rebelles ADF, au cours d'une nouvelle embuscade...

Kasaï central : Les défenseurs judiciaires près le TGI Kananga contre la nouvelle loi sur le Barreau !

Kananga, 26 février 2021- Les défenseurs judiciaires près le Tribunal de Grande Instance de Kananga sont montés au créneau...