RDC-Kasumbalesa: Vives tensions après l’arrestation d’Isaac Tshiswaka

Kasumbelesa, 18 janvier 2021- Plusieurs activités sont restées paralysées ce lundi dans la ville de Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga suite à la manifestation des jeunes militants de l’UDPS.

Ces sympathisants manifestent contre l’arrestation d’Isaac Tshisuaka enlevé vers 3 heures du matin et conduit à Lubumbashi.


Ce militant de l’UDPS était dans le viseur de la justice qui lui reprochait de percevoir frauduleusement des taxes douanières au couloir piétonnier dénommé  » bilanga » situé à la frontière entre la RDC et la Zambie.

Les manifestants ont vandalisé la résidence du responsable de l’UDPS fédération Kasumbalesa, ils l’accusent d’avoir comploté avec les forces de l’ordre pour interpeller Isaac Tshisuaka.


Un responsable de la police à Kasumbalesa dit ne pas reconnaître ces manifestants comme militants de l’UDPS. Elle parle plutôt d’une bande de jeunes proches de Isaac Tshiswaka.

Lionel KIONI 

Les plus vus

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...

Linafoot : les festivités de la remise du titre conditionnées par l’issue des recours sous examen à la Fecofa

Kinshasa, 24 Juin 2021 - À travers une annonce rendue publique jeudi 24 juin, la Fecofa demande à la...