RDC-Assemblée nationale : Les députés prêts à examiner la motion sans Ilunkamba

Kinshasa, 27 janvier 2021- A l’Assemblée nationales, le décor est bien planté: députés présents, isoloirs en place et mais le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se fait désirer.

Ils sont plus de 260 dans la salle des Congrès, élus Fcc et ceux de l’Union sacrée, pour la plénière devant examiner la motion de censure contre Ilunkamba et son équipe.
D’après les sources proches de la Primature, le Premier ministre ne se présentera pas au Palais du peuple. Car ce dernier ne reconnaît pas au bureau d’âge la compétence de traiter une telle matière.
Entretemps, les élus de l’Union sacrée, signataires de la motion, se disent déterminés à en découdre ce mercredi avec le gouvernement actuel.
Dans la salle des Congrès, on peut remarquer la présence des députés Fcc qui, la veille, soit mardi, ont claqué la porte, refusant d’assister à cette plénière.

AZTO

Les plus vus

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...

Sport-MMA : Invité à Kinshasa, le champion du monde Alain Ilunga abandonné à son triste sort

Kinshasa, 09 décembre 2021- Répondant à l'appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux (Fecam) à Kinshasa, après avoir...