Kasaï Central : le gouverneur Kabatusuila compte sur l’accompagnement de la jeunesse pour juguler l’insécurité

Kananga, 28 janvier 2021- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila a, au cours d’un échange ce jeudi 28 janvier avec la jeunesse, sollicité l’accompagnement de cette tranche de la population de sa juridiction pour juguler l’insécurité.

Le chef de l’exécutif provincial a recueilli les avis des jeunes pour lutter contre l’insécurité.

Tharcisse Kabatusuila dit avoir enregsitré plusieurs propositions des jeunes sur cette question, parmi lesquelles la permutation des officiers de l’armée et de la police, l’organisation des opérations de bouclage et le renforcement des patrouilles.

Abordant les questions politiques de l’heure, Tharcisse Kabatusuila a invité sa population à s’approprier la vision du chef de l’Etat de l’Union sacrée qui, souligne-t-il, n’est autre qu’un changement de mentalité, une pensée que chacun doit porter dans sa tête en vue du changement.

Il a en outre invité les jeunes et autres couches de la population à faire de la lutte contre le Coronavirus une affaire de tous, prêchant au passage le respect des gestes barrières.

Dans la foulée, l’autorité provinciale a reconnu le relâchement de ces mesures tant par la population que par les services commis à des postes de contrôle. Il promet de réactiver tous les services concernés pour limiter la chaîne de contamination de cette maladie.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...