Nord Kivu- Ebola : Après le décès du 2ème cas, l’OMS renforce ses capacités

Kinshasa, 11 février 2021- La maladie à virus Ebola frappe à nouveau la province du Nord-Kivu, précisément la zone de santé de Biena ; là où les deux premiers cas ont été confirmés.

Après le décès du deuxième cas, l’Organisation mondiale de la santé vient de renforcer ses capacités de réponse dans la zone touchée.

« Avec un 2ème cas confirmé et décédé du virus Ebola, à Biena le 10 février 2021, l’OMS renforce ses capacités de réponse dans la zone touchée. En plus de 7 personnels déjà sur place, 8 autres experts sont arrivés ce jeudi et ont été reçus par le ministre de la Santé du Nord-Kivu », a annoncé l’OMS.

Pour rappel, c’est depuis le 7 février, qu’un nouveau cas de la maladie à virus Ebola a été signalé au centre de santé de Biena, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Et cela, après confirmation des examens médicaux réalisés à l’INRB.


Il s’agit d’une cultivatrice, épouse d’un survivant de la maladie à virus Ebola ayant présenté à la date du 1er février des signes typiques de cette maladie.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...