Nord Kivu- Ebola : Après le décès du 2ème cas, l’OMS renforce ses capacités

Kinshasa, 11 février 2021- La maladie à virus Ebola frappe à nouveau la province du Nord-Kivu, précisément la zone de santé de Biena ; là où les deux premiers cas ont été confirmés.

Après le décès du deuxième cas, l’Organisation mondiale de la santé vient de renforcer ses capacités de réponse dans la zone touchée.

« Avec un 2ème cas confirmé et décédé du virus Ebola, à Biena le 10 février 2021, l’OMS renforce ses capacités de réponse dans la zone touchée. En plus de 7 personnels déjà sur place, 8 autres experts sont arrivés ce jeudi et ont été reçus par le ministre de la Santé du Nord-Kivu », a annoncé l’OMS.

Pour rappel, c’est depuis le 7 février, qu’un nouveau cas de la maladie à virus Ebola a été signalé au centre de santé de Biena, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Et cela, après confirmation des examens médicaux réalisés à l’INRB.

Il s’agit d’une cultivatrice, épouse d’un survivant de la maladie à virus Ebola ayant présenté à la date du 1er février des signes typiques de cette maladie.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : Les auditions des candidats gouverneurs lancées

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...