RDC-Beni: Les USA et la Monusco soutiennent la construction d’un camp des FARDC à kidibwe

Beni, 11 février 2021- Un camp des FARDC vera le jour très prochainement à Kidibwe, une ancienne place forte des rebelles ougandais, ADF-NALU dans le but de consolider la sécurité dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Les travaux de construction de ce camp sont soutenus par les USA, en collaboration avec la Monusco.

Une délégation conduite par David Gressly, chef ad intérim de la Monusco, chargé de la protection et des opérations, a visité le lieu où sera construit ce camp. Il était accompagné de l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, et d’autres personnalités.

 » Nous étions ici il y a 4 mois. On est en train de préparer un projet de construction de base pour l’armée congolaise , les FARDC . Et je suis venu ici pour superviser le début des travaux de ce projet  », a dit, David Gressly .


Pour le colonel Marcel Mbayaya, commandant du 312ème bataillon des FARDC, l’utilité de ce camp est d’accorder la mobilité aux Forces armées congolaises afin de leur permettre de considérer les acquis des opérations qu’ils ont menées dans le secteur de Mayengo.

Les USA appuient ce projet dans le cadre de son partenariat privilégié pour la paix et la prospérité signé avec la République démocratique du Congo.

 » Aujourd’hui, nous sommes à Beni pour le soutien que les États-Unis apportent à la Monusco, spécifiquement pour améliorer la situation sécuritaire. Les USA étant un partenaire de la R DC, avec un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité  », a déclaré l’ambassadeur des USA en RDC.

Le camp qui sera érigé à Kidibwe sera le premier d’une série d’autres que la Monusco prévoit de construire au profit des FARDC, dans les anciens bastions rebelles depuis que ces derniers ont été chassés .

Moïse ESAPA

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...