RDC: Les élus nationaux du Grand Katanga se félicitent de la nomination de Sama Lukonde 

Kinshasa, 16 février 2021- Les députés nationaux de l’espace Grand Katanga n’ont pas caché leur joie après la nomination de Sama Lukonde au poste de Premier ministre.

Ces élus nationaux, membres de l’Union sacrée félicitent le nouveau locataire de la Primature et lui souhaite plein succès dans ses lourdes et nobles tâches pour accompagner le chef de l’État à réussir sa vision.

Dans un message signé par le Coordonnateur du caucus Grand Katanga Christian Mwando, ces elus remercient le président de la République, Félix Tshisekedi, pour le choix porté sur Sama Lukonde, un digne fils du pays.

Pour rappel, l’ancien ministre des Sports Sama Lukonde a été nommé Premier ministre par ordonnance présidentielle lue en direct de la RTNC par Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du chef de l’État.


Sama Lukonde remplace à ce poste Sylvestre Ilunga Ilunkamba destitué par l’Assemblée nationale depuis le 27 janvier 2021.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...