RDC-Dynamique des jeunes députés de l’USN : « Le gouvernement de l’Union sacrée doit répondre aux attentes de la population »

Kinshasa, 17 février 2021- Les députés membres de l’Union sacrée de la Nation ont formulé le vœu de voir le gouvernement de l’Union sacrée répondre aux attentes de la population. Ils ont fait cette déclaration ce mercredi  à la clôture des travaux de leur conclave tenu à N’sele, dans la banlieue Est de la ville de Kinshasa.

Ces élus ont, pendant deux jours, passé en revue la situation politique du pays aboutissant ainsi à un certain nombre de recommandations formulées à l’attention du président de la République et au Premier ministre nouvellement nommé.

A travers cette déclaration, ces jeunes députés, membre de l’Union sacrée de la nation, recommandent au prochain gouvernement de « répondre aux attentes de la population », en rappelant en outre le principe fondateur ayant abouti à la fondation de l’Union sacrée.

Pour ces derniers, ce principe doit impérativement être pris en compte dans la mise place du prochain gouvernement et le partage des responsabilités dans les entreprises publiques.


Et ils comptent apporter tout leur soutien à ce gouvernement dans le respect de la vision (Union sacrée) du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

La Dynamique des jeunes députés, membre de l’Union sacrée, ont également profité de l’occasion pour féliciter le chef de l’État pour sa prise de fonction à la tête de l’Union Africaine, et pour le remercier pour le choix du Premier ministre opéré sur la personne de jean-Michel Sama Lukonde.

Ruth AMAFE

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...