RDC-Dynamique des jeunes députés de l’USN : « Le gouvernement de l’Union sacrée doit répondre aux attentes de la population »

Kinshasa, 17 février 2021- Les députés membres de l’Union sacrée de la Nation ont formulé le vœu de voir le gouvernement de l’Union sacrée répondre aux attentes de la population. Ils ont fait cette déclaration ce mercredi  à la clôture des travaux de leur conclave tenu à N’sele, dans la banlieue Est de la ville de Kinshasa.

Ces élus ont, pendant deux jours, passé en revue la situation politique du pays aboutissant ainsi à un certain nombre de recommandations formulées à l’attention du président de la République et au Premier ministre nouvellement nommé.

A travers cette déclaration, ces jeunes députés, membre de l’Union sacrée de la nation, recommandent au prochain gouvernement de « répondre aux attentes de la population », en rappelant en outre le principe fondateur ayant abouti à la fondation de l’Union sacrée.

Pour ces derniers, ce principe doit impérativement être pris en compte dans la mise place du prochain gouvernement et le partage des responsabilités dans les entreprises publiques.


Et ils comptent apporter tout leur soutien à ce gouvernement dans le respect de la vision (Union sacrée) du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

La Dynamique des jeunes députés, membre de l’Union sacrée, ont également profité de l’occasion pour féliciter le chef de l’État pour sa prise de fonction à la tête de l’Union Africaine, et pour le remercier pour le choix du Premier ministre opéré sur la personne de jean-Michel Sama Lukonde.

Ruth AMAFE

Les plus vus

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 04 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...

RDC- Procès EPST: Prochaine audience prévue mardi 9 mars

Knshasa, 4 mars 2021- C'est ce vendredi 05 vendredi 2021, qu'a démarré le procès sur le présumé détournement des...

Urgent : Samy Badibanga démissionne du poste de premier vice- président du sénat

Kinshasa, 05 mars 2021, le premier vice-president  du Sénat Samy Badibanga Ntita vient de démissionner de son poste à...

RDC : Après Kamala Harris, Félix Tshisekedi reçoit des félicitations du président américain Joe Biden

Kinshasa, 5 mars 2021, l'ambassadeur américain Mike Hammer, porteur d'un message du président Joe Biden a été reçu par...

RDC: l’UDPS se dit prête à concourir aux scrutins de 2023

Kinshasa, 5 mars 2021,' Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le provrès social, UDPS, Augustin Kabuya,...