RDC-Dynamique des jeunes députés de l’USN : « Le gouvernement de l’Union sacrée doit répondre aux attentes de la population »

Kinshasa, 17 février 2021- Les députés membres de l’Union sacrée de la Nation ont formulé le vœu de voir le gouvernement de l’Union sacrée répondre aux attentes de la population. Ils ont fait cette déclaration ce mercredi  à la clôture des travaux de leur conclave tenu à N’sele, dans la banlieue Est de la ville de Kinshasa.

Ces élus ont, pendant deux jours, passé en revue la situation politique du pays aboutissant ainsi à un certain nombre de recommandations formulées à l’attention du président de la République et au Premier ministre nouvellement nommé.

A travers cette déclaration, ces jeunes députés, membre de l’Union sacrée de la nation, recommandent au prochain gouvernement de « répondre aux attentes de la population », en rappelant en outre le principe fondateur ayant abouti à la fondation de l’Union sacrée.

Pour ces derniers, ce principe doit impérativement être pris en compte dans la mise place du prochain gouvernement et le partage des responsabilités dans les entreprises publiques.

Et ils comptent apporter tout leur soutien à ce gouvernement dans le respect de la vision (Union sacrée) du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

La Dynamique des jeunes députés, membre de l’Union sacrée, ont également profité de l’occasion pour féliciter le chef de l’État pour sa prise de fonction à la tête de l’Union Africaine, et pour le remercier pour le choix du Premier ministre opéré sur la personne de jean-Michel Sama Lukonde.

Ruth AMAFE

Les plus vus

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...