RDC: Un an après le décès du Général Kahimbi, sa famille demande  la lumière sur les circonstances de sa mort

Kinshasa, 28 février 2021- 28 février 2020- 28 février 2021, un an jour pour jour depuis que mourrait le Général Delphin Kahimbi, Chef d’état-major adjoint des FARDC en charge du renseignement militaire, à son domicile à Kinshasa.

Cependant, la famille de feu Général-Major Kahimbi fustige le fait qu’une année après son décès, les vraies circonstances de son décès ne soient pas encore clarifiées.

« La crainte au sein de la famille est de voir déjà une année après la mort de notre frère, les vraies circonstances de son décès ne sont pas encore clarifiées malgré que les enquêtes aient été faites», peut-on lire dans un communiqué de la famille.

Ainsi, la famille de l’illustre disparu adjure aux autorités notamment d’arrêter et de traduire devant la justice les assassins de leur fils (frère) mais aussi d’éclairer sa lanterne sur les circonstances de la mort de cet officier qui a donné toute sa vie au service de la patrie.

Depuis son enterrement le 5 décembre dernier à Kiniezire dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu, les résultats des enquêtes sur les circonstances de la mort du Général Delphin Kahimbi n’ont pas toujours été publié. Et depuis la famille biologique du désormais ex Chef des renseignements militaires des FARDC ne cesse d’exprimer sa crainte.

Ketate NDEO

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...