RDC- La première dame Denise Nyakeru plaide pour la parité Femme-Homme dans le prochain gouvernement

Knshasa, le 8 mars 2021- Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes célébrée chaque 8 mars de l’année, la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi s’est entretenue ce lundi 08 mars avec le premier Ministre Sama Lukonde.

Au cours de leur échange, Denise Nyakeru a plaidé pour la parité Femme-Homme dans la formation du futur Gouvernement ainsi que de leur participation au sein des différentes institutions au niveau des postes de prise des décisions.

« Nous avons profité de cette journée internationale des droits des femmes pour venir faire le plaidoyer auprès du Premier Ministre, en particulier concernant la parité Femme-Homme dans la formation du nouveau Gouvernement. Je suis venue le voir d’abord en tant que femme, Première Dame et Presidente d’une fondation qui milite pour la revalorisation de la femme. Globalement, nous avons parlé de la participation des femmes au sein des différentes institutions, surtout au niveau des postes de prise des décisions importantes du pays. », a déclaré Denise Tshisekedi devant la presse.

Lançant un message aux femmes en cette journée leur dédiée, l’épouse du Chef de l’État les a encouragées à demeurer « positives, braves et fortes. »


Au niveau national cette journée a été célébrée sous le thème « Leadership féminin d’excellence, pour une société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 ».

Ketate NDEO

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...