Kasaï central : Les frais scolaires de Janvier divisent parents et responsables des écoles privées 

Kananga, 17 mars 2021- Les parents d’élèves du Complexe Scolaire la Reconnaissance expriment leur désarroi face au comportement des responsables de cette école privée qui exigent aux élèves de payer les frais de scolarité pour le mois Janvier.

Ces parents d’élèves ne trouvent pas la raison de payer les frais de scolarité pour ce mois où leurs enfants n’ont pas fréquenté les écoles surtout que c’était pendant la période de suspension des activités scolaires à cause de la deuxième vague de la Covid-19.

Le Promoteur du Complexe Scolaire la Reconnaissance appelle ces parents au dialogue tout en soulignant que son institution a assuré les cours par correspondance durant cette période.

Il précise que malgré l’absence des  élèves  pendant cette période, les parents ont régulièrement récuperé les devoirs et autres travaux pour leurs enfants.


Pour lui, son institution a le droit d’exiger ces frais qui permettront de payer le personnel qui venait préparer les enseignements régulièrement.

Jean Assaka qui soutient que son école à organisé ces séances de manière à maintenir le niveau des élèves, ajoute qu’à ce jour, son école n’est pas en retard des enseignements.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...