Kasaï central : Les frais scolaires de Janvier divisent parents et responsables des écoles privées 

Kananga, 17 mars 2021- Les parents d’élèves du Complexe Scolaire la Reconnaissance expriment leur désarroi face au comportement des responsables de cette école privée qui exigent aux élèves de payer les frais de scolarité pour le mois Janvier.

Ces parents d’élèves ne trouvent pas la raison de payer les frais de scolarité pour ce mois où leurs enfants n’ont pas fréquenté les écoles surtout que c’était pendant la période de suspension des activités scolaires à cause de la deuxième vague de la Covid-19.

Le Promoteur du Complexe Scolaire la Reconnaissance appelle ces parents au dialogue tout en soulignant que son institution a assuré les cours par correspondance durant cette période.

Il précise que malgré l’absence des  élèves  pendant cette période, les parents ont régulièrement récuperé les devoirs et autres travaux pour leurs enfants.

Pour lui, son institution a le droit d’exiger ces frais qui permettront de payer le personnel qui venait préparer les enseignements régulièrement.

Jean Assaka qui soutient que son école à organisé ces séances de manière à maintenir le niveau des élèves, ajoute qu’à ce jour, son école n’est pas en retard des enseignements.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...