Kasaï central : Les frais scolaires de Janvier divisent parents et responsables des écoles privées 

Kananga, 17 mars 2021- Les parents d’élèves du Complexe Scolaire la Reconnaissance expriment leur désarroi face au comportement des responsables de cette école privée qui exigent aux élèves de payer les frais de scolarité pour le mois Janvier.

Ces parents d’élèves ne trouvent pas la raison de payer les frais de scolarité pour ce mois où leurs enfants n’ont pas fréquenté les écoles surtout que c’était pendant la période de suspension des activités scolaires à cause de la deuxième vague de la Covid-19.

Le Promoteur du Complexe Scolaire la Reconnaissance appelle ces parents au dialogue tout en soulignant que son institution a assuré les cours par correspondance durant cette période.

Il précise que malgré l’absence des  élèves  pendant cette période, les parents ont régulièrement récuperé les devoirs et autres travaux pour leurs enfants.


Pour lui, son institution a le droit d’exiger ces frais qui permettront de payer le personnel qui venait préparer les enseignements régulièrement.

Jean Assaka qui soutient que son école à organisé ces séances de manière à maintenir le niveau des élèves, ajoute qu’à ce jour, son école n’est pas en retard des enseignements.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Beni – Ebola : Déjà 5 cas testés positifs

Beni,19 octobre 2021 : La zone de santé de Béni a franchi la barre de 5 cas testés positifs...

CENI : Le Groupe parlementaire AMK et Alliés promet de traduire en justice son Premier vice-président pour faux et usage de faux

Kinshasa, 19 octobre 2021- Le groupe parlementaire AMK et Alliés accuse l'Union Sacrée d'avoir débauché leur premier vice-président, pour...

Foot – Linafoot : RCK accroché par US Panda

Kinshasa, 19 Octobre 2021 - Les kinois de RCK ont fait jeu égale de 1-1 avec l'US Panda, l'après-midi...

Haut-Katanga : “L’Unafec reste derrière Félix Tshisekedi” (Juvénal Kitungwa)

Lubumbashi, 19 octobre 2021- L'Union nationale des Fédéralistes du Congo (Unafec) reste derrière Félix Tshisekedi, malgré le décès de...

Nord-Kivu : Des explications du Rwanda sur l’intrusion de ses militaires en RDC vivement exigées

Kinshasa, 19 octobre 2021- L'intrusion constatée tôt le matin du lundi 18 octobre, des troupes rwandaises dans la partie...