Kasaï central : Les frais scolaires de Janvier divisent parents et responsables des écoles privées 

Kananga, 17 mars 2021- Les parents d’élèves du Complexe Scolaire la Reconnaissance expriment leur désarroi face au comportement des responsables de cette école privée qui exigent aux élèves de payer les frais de scolarité pour le mois Janvier.

Ces parents d’élèves ne trouvent pas la raison de payer les frais de scolarité pour ce mois où leurs enfants n’ont pas fréquenté les écoles surtout que c’était pendant la période de suspension des activités scolaires à cause de la deuxième vague de la Covid-19.

Le Promoteur du Complexe Scolaire la Reconnaissance appelle ces parents au dialogue tout en soulignant que son institution a assuré les cours par correspondance durant cette période.

Il précise que malgré l’absence des  élèves  pendant cette période, les parents ont régulièrement récuperé les devoirs et autres travaux pour leurs enfants.


Pour lui, son institution a le droit d’exiger ces frais qui permettront de payer le personnel qui venait préparer les enseignements régulièrement.

Jean Assaka qui soutient que son école à organisé ces séances de manière à maintenir le niveau des élèves, ajoute qu’à ce jour, son école n’est pas en retard des enseignements.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...