Kasaï Central : Le directeur de l’EPST s’oppose au paiement des frais scolaires de janvier et février

Kananga, 19 mars 2021- Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) désapprouve le comportement des responsables d’écoles privées qui contraignent les élèves au paiement des frais de scolarité pour les mois de janvier et février.

D’après Léon Tusweswe, les écoles tant publiques que privées sous la gestion de Etat ne peuvent pas exiger le paiement des frais de scolarité pour les mois de janvier et février, étant donné que l’école n’a pas fonctionné durant cette période.

« Pour le mois de décembre, il n’y a pas de débat parceque l’école a fonctionné, mais en janvier et février, on peut rien exiger », a-t-il martelé.

Le Proved de la province éducationnelle Kasaï Central 1 souligne toutefois que les écoles qui ont organisé des enseignements pendant cette période où les activités scolaires étaient suspendues devraient au préalable discuter avec les parents pour s’accorder sur le paiement de ces mois.


L’école étant un bien de la communauté, Léon Tusweswe invite les responsables de ces établissements scolaires à approcher les parents pour une décision concertée qui créera un climat de confiance entre ces institutions et la communauté.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...