Kasaï Central : Le directeur de l’EPST s’oppose au paiement des frais scolaires de janvier et février

Kananga, 19 mars 2021- Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) désapprouve le comportement des responsables d’écoles privées qui contraignent les élèves au paiement des frais de scolarité pour les mois de janvier et février.

D’après Léon Tusweswe, les écoles tant publiques que privées sous la gestion de Etat ne peuvent pas exiger le paiement des frais de scolarité pour les mois de janvier et février, étant donné que l’école n’a pas fonctionné durant cette période.

« Pour le mois de décembre, il n’y a pas de débat parceque l’école a fonctionné, mais en janvier et février, on peut rien exiger », a-t-il martelé.

Le Proved de la province éducationnelle Kasaï Central 1 souligne toutefois que les écoles qui ont organisé des enseignements pendant cette période où les activités scolaires étaient suspendues devraient au préalable discuter avec les parents pour s’accorder sur le paiement de ces mois.

L’école étant un bien de la communauté, Léon Tusweswe invite les responsables de ces établissements scolaires à approcher les parents pour une décision concertée qui créera un climat de confiance entre ces institutions et la communauté.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...