Kasaï Central : Le directeur de l’EPST s’oppose au paiement des frais scolaires de janvier et février

Kananga, 19 mars 2021- Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) désapprouve le comportement des responsables d’écoles privées qui contraignent les élèves au paiement des frais de scolarité pour les mois de janvier et février.

D’après Léon Tusweswe, les écoles tant publiques que privées sous la gestion de Etat ne peuvent pas exiger le paiement des frais de scolarité pour les mois de janvier et février, étant donné que l’école n’a pas fonctionné durant cette période.

« Pour le mois de décembre, il n’y a pas de débat parceque l’école a fonctionné, mais en janvier et février, on peut rien exiger », a-t-il martelé.

Le Proved de la province éducationnelle Kasaï Central 1 souligne toutefois que les écoles qui ont organisé des enseignements pendant cette période où les activités scolaires étaient suspendues devraient au préalable discuter avec les parents pour s’accorder sur le paiement de ces mois.


L’école étant un bien de la communauté, Léon Tusweswe invite les responsables de ces établissements scolaires à approcher les parents pour une décision concertée qui créera un climat de confiance entre ces institutions et la communauté.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...