RDC: Les responsables de My Gold rev recherchés par le Parquet pour escroquerie

Kinshasa, 16 avril 2021- Le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete a émis des avis de recherche contre les responsables de My Gold rev, banque numérique offrant des taux d’intérêt alléchants.

Le parquet précise dans son document transmis à différentes instances des Forces de sécurité que les personnes sont poursuivies pour escroquerie sont sans adresses connues mais aussi se trouvent en fuite.

Serge Kasanda Ntuma, Micheline Peke, Tutu Mawa Jean Petty Salumu et Mélanie Babadi sont les présumés auteurs de ces forfaits recherchés par la justice.

Plusieurs Kinois sont victimes de ce réseau qui a excellé dans les offres alléchantes consacrées à la multiplication des fonds après 80 jours.


Cette société a également fait concurrence à certaines banques classiques au point de voir leurs clients retirer leur agent pour aller le loger dans le compte de My gold rev, jadis, dénoncé par la banque centrale.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...