RDC-Covid 19: Les groupes prioritaires attendus ce lundi pour la vaccination

Kinshasa, 19 avril 2021- La RDC lance officiellement ce lundi 19 avril la vaccination contre la Covid-19 depuis la Colline Inspirée.

La cérémonie, qui en principe, sera présidée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, aura lieu à la faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa (Unikin).
Les catégories dites prioritaires sont le personnel médical et auxiliaires, les personnes souffrant des maladies chroniques, etc. sont attendues pour la première dose du vaccin AstraZeneca.

La RDC a reçu, pour la première livraison, 1.700.000 doses de ce vaccin depuis le 2 mars 2021. Et cela, grâce au Mécanisme COVAX de l’Alliance Globale pour les vaccins et l’Immunisation (GAVI).

Contactés par Dépêche.cd, ce lundi, des membres de l’équipe de riposte contre le Coronavirus ont rappelé le caractère volontaire de cette vaccination.


Glody BOTEKA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...