RDC-Lualaba: Aucune motion de défiance déposée à l’Assemblée provinciale(Mise au point) 

Kolwezi, 26 Avril 2021- Il n’existe aucune motion de défiance contre le gouverneur du Lualaba Richard MUYEJ, contrairement à une  rumeur qui fait le tour des réseaux sociaux, a déclaré ce lundi le président du Parlement Lualabais.

« Je suis le président de l’Assemblée mais je n’en sais rien. La motion de censure ou de défiance peut arriver à tout moment au cas où il y a des problèmes mais jusque-là moi je n’en sais rien », a-t-il insisté.

Pointé du doigt par un groupe de jeunes, le speaker de l’organe délibérant dit être au milieu du village. « Le vice-gouverneur c’est le vice-gouverneur. En cas d’absence du gouverneur, c’est le vice qui travaille et moi je suis un homme d’État. Je suis juste l’église au milieu du village. Ils veulent m’imposer de ne pas collaborer avec le vice Gouverneur ?Ça sera de l’irresponsabilité pour moi. »

Le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba Louis Kamwenyi Thumbu a profité de l’occasion pour appeler la Jeunesse Lualabaise au calme pendant cette période critique.
« Je demande aux jeunes de se calmer tout simplement. Il n’y a rien de plus que ça. Ils ont droit au respect de la hiérarchie, au respect des parents« .


Timothée Prince ODIA

Les plus vus

RDC-Primature: Le comité de conjoncture exhorté à redoubler d’efforts pour améliorer le social de la population

Kinshasa, 06 mai 2021- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde exhorte les membres du comité de conjoncture économique à...

RDC : Jean-Pierre Lihau lance les travaux de réhabilitation du bâtiment de la Fonction Publique

Kinshasa, 06 mai 2021- Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a lancé ce jeudi,les...

RDC-Lubumbashi: 500 sacs de maïs avariés interceptés, Coopagel pointe du doigt les services de contrôle

Lubumbashi, 06 mai 2021- Face à la presse ce jeudi, Lydiane Nabami présidente de la Coopérative d'agriculture et élevage...

RDC-Linafoot Ligue 1: Sanga Balende s’incline à nouveau, Maniema Union se régale

Kinshasa, 06 mai 2021- Sa Majesté Sanga Balende laisse filer les points du podium et enchaîne sa troisième défaite...

RDC-Nord-Kivu : 15 nouveaux pêcheurs congolais arrêtés par la marine ougandaise

Beni, 06 mai 2021- Au total, 15 pêcheurs congolais sont arrêtés par la marine ougandaise sur les eaux du...