RDC-Nord Kivu: Le gouverneur militaire atterrit ce lundi à Goma

Kinshasa, 10 mai 2021- Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, lieutenant général Ndima Constant arrive ce lundi 10 mai dans la ville de Goma.

Le Maire de la ville a invité à cet effet, les habitants de la capitale volcanique à réserver un accueil chaleureux au nouveau commandant de la province du Nord Kivu.

Contacté par depeche.cd, le Gouverneur civil, Carly Nzanzu a également lancé le même message. Et souhaite que la nouvelle autorité arrive avant d’évoquer la question de remise et reprise.

Avant de s’envoler pour la province du Nord-Kivu, les gouverneurs militaires et vice-gouverneurs civils du Nord-Kivu et Ituri ont échangé la veille avec le Président du Sénat Modeste Bahati.


La mission confiée à ces hommes en armes est celui d’instaurer la paix dans ces régions en proie à l’activisme de groupes armés.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...