RDC-Nord Kivu: Le gouverneur militaire atterrit ce lundi à Goma

Kinshasa, 10 mai 2021- Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, lieutenant général Ndima Constant arrive ce lundi 10 mai dans la ville de Goma.

Le Maire de la ville a invité à cet effet, les habitants de la capitale volcanique à réserver un accueil chaleureux au nouveau commandant de la province du Nord Kivu.

Contacté par depeche.cd, le Gouverneur civil, Carly Nzanzu a également lancé le même message. Et souhaite que la nouvelle autorité arrive avant d’évoquer la question de remise et reprise.

Avant de s’envoler pour la province du Nord-Kivu, les gouverneurs militaires et vice-gouverneurs civils du Nord-Kivu et Ituri ont échangé la veille avec le Président du Sénat Modeste Bahati.

La mission confiée à ces hommes en armes est celui d’instaurer la paix dans ces régions en proie à l’activisme de groupes armés.

Cédric BEYA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...