Kinshasa : “Pas de prise d’otages, la situation est sous contrôle à Kin Marché” (Colonel Clément Kinuani)

Kinshasa, 25 mai 2021- le Colonel Clément Kinuani, Chef du district de Lukunga affirme qu’après intervention de la police qu’il n’y a pas eu prise d’otages moins encore de braquage à l’alimentation “Kin Marché” située à Delvaux, dans la commune de Ngaliema, ce mardi 25 mai.

Il déclare que situation est sous contrôle. Les activités ont effectivement repris à la normale. La personne entrée par effraction a été arrêté et est en train d’être verbalisé.

Il y a ceci, hier vers 21 heures, un voleur, disons un délinquant, s’est pénétré dans la maison. Après qu’on ait fermé, ont constaté le matin d’aujourd’hui, qu’il y avait quelqu’un qui était resté à l’intérieur. Après on a alerté la police, nous nous sommes transporté sur le lieu, nous avons constaté effectivement qu’il avait quelqu’un”, a expliqué colonel.

Et d’ajouter : “Cette personne est arrivée à mettre du feu à l’intérieur de l’alimentation. Nous avons fait appel à nos véhicules d’incendie, on a maitrisé le feu. La personne est ici à la police de Delvaux ».

Il déplore le dégât matériel causé et soutient qu’un officier de la police judiciaire est en train de faire le procès verbal de constat pour faire évaluer les dégâts.

Cédric BEYA

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...