Beni : Des mesures sécuritaires bientôt renforcées à la frontière de Kasindi

Beni, 03 juin 2021- Les mesures de sécurité seront bientôt renforcées à la frontière de Kasindi, entre la RDC et l’Ouganda pour limiter les infiltrations sur le sol congolais.

D’après le lieutenant général Fall Sikabwe, commandant des forces terrestres de la RDC qui l’a annoncé en début de semaine à Béni, une technologie avancée sera mise en contribution dans cette opération, qui va permettre la traque de tous les groupes armés locaux et étrangers à l’intérieur du pays.

Pour le lieutenant général Fall Sikabwe, commandant des forces terrestres en RDC, la porosité de cette frontière a beaucoup joué à l’avantage de l’ennemi. Cet officier supérieur de l’armée a par la même occasion annoncé l’arrivée très prochaine des nouvelles troupes à Béni pour combattre les ADF.

“Notre priorité est de sécuriser nos frontières. La porosité de notre frontière a beaucoup joué à l’avantage de l’ennemi. Nous avons pris des mesures de surveillance de nos frontières avec des technologies avancées que nous allons installer. Nous avons aussi des troupes qui sont fin formation pour être déployées afin que nous puissions verrouiller de façon hermétique nos frontières et ensuite neutraliser tous les groupes armés étrangers et nationaux sur le sol congolais”, a déclaré le lieutenant général Fall Sikabwe, après avoir présidé la cérémonie de remise et reprise des opérations Sokola 1.


Il faut dire que plusieurs infiltrations ont déjà été enregistrées dans le territoire de Beni, suite à la porosité de la frontière de Kasindi, qui sert de liaison entre la RDC et l’Ouganda. C’est d’ailleurs à travers cette frontière poreuse que les ADF se ravitaillent.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Urgent-levée des immunités: Matata Ponyo sauvé

Kinshasa, 15 juin 2021- Au total, 49 sénateurs ont voté contre la levée des immunités de l'ancien premier ministre...

Linafoot : V.Club subi la loi et s’éloigne du sacre

Kinshasa, 15 juin 2021- L'As Vclub perd tous les matchs auxquels le joueur Zao Matutala a pris part en...

Affaire Bakonga au Sénat : Reagan l’emporte sur Willy

Kinshasa, 15 juin 2021- Le Sénat vient de trancher en faveur de Reagan Bakonga au cours de la plénière...

Procès 100 jours : Vital Kamerhe condamné en appel à 13 ans de travaux forcés

Kinshasa, 15 juin 2021- l'ancien directeur de cabinet du Chef de l'Etat Vital Kamerhe a été de nouveau condamné...

Kongo Central: Plusieurs morts dans un accident de circulation ce mardi

Matadi, 15 juin 2021- Un camion poids lourd avec un conteneur frigorifique a fini sa course dans une maison,...