Foot-TP Mazembe : Le secrétaire sportif adjoint endosse les erreurs administratives et démissionne

Kinshasa, 3 Juin 2021 – Jean-Claude Muzungu Wa Meza démissionne de son poste de secrétaire au sein du TP Mazembe. Il l’a signifié à Moïse Katumbi par le biais d’une lettre lui adressée mercredi 02 juin.

Le torchon brûle au sein de la famille Noir et blanc de Lubumbashi, au lendemain de la décision de la Linafoot concernant le dossier qui l’opposait à l’AS Vita Club sur son joueur kabaso Chongo.

Jean-Claude Muzungu prend acte des toutes les erreurs administratives commises sur son passage à la tête du secrétariat et qui a coûté le sacre de la 26e édition aux Corbeaux alors que son équipe était vainqueur sur terrain par 3-1.

“J’ai estimé à bon droit de libérer mes fonctions de secrétaire sportif adjoint au sein de notre cher club pour des raisons de convenance personnelle”, peut-on lire dans sa correspondance.

Et d’ajouter,“Je vous prie d’accepter mes excuses pour toute action ou omission dont je me suis rendu coupable à l’occasion de l’exercice de mes fonctions aussi libérées”, a t-il invité dans son mea culpa aux Badianguenas.

Signalons qu’en cas d’une défaite face à l’AS Maniema Union dans le match comptant pour la dernière journée de la Linafoot, le club Lushois pourrait rater sa qualification en ligue des champions Africaine et serait renversé à la coupe de la confédération.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...