Foot-TP Mazembe : Le secrétaire sportif adjoint endosse les erreurs administratives et démissionne

Kinshasa, 3 Juin 2021 – Jean-Claude Muzungu Wa Meza démissionne de son poste de secrétaire au sein du TP Mazembe. Il l’a signifié à Moïse Katumbi par le biais d’une lettre lui adressée mercredi 02 juin.

Le torchon brûle au sein de la famille Noir et blanc de Lubumbashi, au lendemain de la décision de la Linafoot concernant le dossier qui l’opposait à l’AS Vita Club sur son joueur kabaso Chongo.

Jean-Claude Muzungu prend acte des toutes les erreurs administratives commises sur son passage à la tête du secrétariat et qui a coûté le sacre de la 26e édition aux Corbeaux alors que son équipe était vainqueur sur terrain par 3-1.

“J’ai estimé à bon droit de libérer mes fonctions de secrétaire sportif adjoint au sein de notre cher club pour des raisons de convenance personnelle”, peut-on lire dans sa correspondance.

Et d’ajouter,“Je vous prie d’accepter mes excuses pour toute action ou omission dont je me suis rendu coupable à l’occasion de l’exercice de mes fonctions aussi libérées”, a t-il invité dans son mea culpa aux Badianguenas.

Signalons qu’en cas d’une défaite face à l’AS Maniema Union dans le match comptant pour la dernière journée de la Linafoot, le club Lushois pourrait rater sa qualification en ligue des champions Africaine et serait renversé à la coupe de la confédération.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...