Prolifération illicite des armes en RDC : la CNC-ALPC annonce la tenue d’un atelier de suivi et évaluation

Kinshasa, le 03 juin 2021- La Commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre et de réduction de la violence armée CNC-APLC en sigle annonce, à travers son communiqué de presse de ce jeudi 03 juin à Kinshasa, la tenue d’un atelier de suivi-évaluation sur la situation relative à la prolifération illicite des armes en RDC.

Cet atelier se tiendra à l’hôtel Rotana du 08 au 09 juin en cours. Il sera question, note le communiqué, de présenter les conclusions préliminaires des résultats obtenus par ladite commission. Celle-ci étant un outil de suivi mis en place en vue de résorber la circulation illicite des armes sur le territoire national.

Outre cet atelier dont les participants seront classifiés en quatre groupes d’études, la CNC-ALPC prévoit l’organisation d’un forum en date du 10 juin à l’hôtel Béatrice.

A travers ce forum, il sera question de réunir les acteurs nationaux et internationaux ainsi que d’autres partenaires engagés dans la lutte contre la prolifération illicite des armes en RDC.

A en croire le communiqué, ce forum permettra à tous les partenaires engagés dans la lutte contre la circulation des armes d’identifier des actions prioritaires à mettre en œuvre.

Ceci en vue d’éviter les obstacles majeurs à la paix, à la sécurité et au développement causés par cette pratique.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...