Beni : Le bilan de l’attaque meurtrière des hommes armés à Kalunguta s’alourdit

Beni, 17 juillet 2021- Après fouille, le bilan de la dernière attaque meurtrière des hommes armés assimilés aux combattants d’ADF, la nuit du jeudi au vendredi 16 juillet, dans la localité de Kalunguta, sur la routier Beni-Butembo, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, est passé de 3 à 6morts, des portés disparus de 14 maisons et deux véhicules incendiés.

Cette information est aussi confirmée par le vice-président de la société civile force vive du Nord-Kivu. Edgard Katembo Mateso, parle d’un acteur de la société civile et son père aussi tués lors de cette attaque.

L’administrateur militaire du territoire de Beni qui s’est lui même rendu sur le lieu a condamné cette attaque et a fait savoir que des mesures sécuritaires ont été renforcées pour sécuriser la population.

Le Colonel Euta Emeonga Charles a pour ce faire, appelé la population à renforcer la vigilance car, a-t-ildit, l’ennemi s’est dissimulé en elle.

Actuellement, certains habitants sont déplacés pour des zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité et d’autres se sont dirigés à Butembo, et d’autres encore à Beni-Ville.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...