Beni : Le bilan de l’attaque meurtrière des hommes armés à Kalunguta s’alourdit

Beni, 17 juillet 2021- Après fouille, le bilan de la dernière attaque meurtrière des hommes armés assimilés aux combattants d’ADF, la nuit du jeudi au vendredi 16 juillet, dans la localité de Kalunguta, sur la routier Beni-Butembo, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, est passé de 3 à 6morts, des portés disparus de 14 maisons et deux véhicules incendiés.

Cette information est aussi confirmée par le vice-président de la société civile force vive du Nord-Kivu. Edgard Katembo Mateso, parle d’un acteur de la société civile et son père aussi tués lors de cette attaque.

L’administrateur militaire du territoire de Beni qui s’est lui même rendu sur le lieu a condamné cette attaque et a fait savoir que des mesures sécuritaires ont été renforcées pour sécuriser la population.

Le Colonel Euta Emeonga Charles a pour ce faire, appelé la population à renforcer la vigilance car, a-t-ildit, l’ennemi s’est dissimulé en elle.


Actuellement, certains habitants sont déplacés pour des zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité et d’autres se sont dirigés à Butembo, et d’autres encore à Beni-Ville.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...

Foot – Cecafa Challenge Cup U23 : Les léopards terminent à l’avant dernière place de la compétition

Kinshasa, 29 Juillet 2021 - Les léopards viennent de finir la compétition de la Cecafa Challenge Cup U23 à...

RDC-Lutte contre la traite des personnes : l’APLTP déterminée à mettre fin aux inégalités

Kinshasa, 28 juillet 2021- La Coordonnatrice de l'Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes...