Sport : Le corps de l’ancien Leopard Albert Tubilandu conduit à sa dernière demeure

Kinshasa, 20 Juillet 2021 – Le corps de l’ancien gardien de but et mondialiste avec les Léopards de la RDC, Albert Tubilandu Dimbu a été conduit à sa dernière demeure au cimetière Nécropole “entre ciel et terre” dans la commune de N’sele ce mardi.

Plusieurs personnalités sportives ont assisté à ses obsèques  organisés à l’espace de l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa.

Parmi lesquelles, le secrétaire général de la Fecofa, Belge Situatala le délégué du ministère des Sports et loisirs, les anciens Léopards mondialistes de 1974, les anciens joueurs du DCMP et de l’AS v.club et bien d’autres.

Décédé depuis le 17 juin, celui que le monde sportif a surnommé « Grand Niawu » a participé à la coupe du monde de 1974 avec la RDC (ex Zaïre).

Lors de la même année, il a remporté la coupe d’Afrique des nations avec le Zaïre et la coupe des clubs champions d’Afrique avec l’AS v.club en 1973.

Après la fin de sa carrière, cette ancienne gloire a été entraîneur des gardiens des Leopards, mais aussi au sein de la JSK, l’AS V.Club et du Racing Club de Kinshasa.

Selon plusieurs analystes, Albert Tubilandu restera l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du Football de la République démocratique du Congo.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...