Sport : Le corps de l’ancien Leopard Albert Tubilandu conduit à sa dernière demeure

Kinshasa, 20 Juillet 2021 – Le corps de l’ancien gardien de but et mondialiste avec les Léopards de la RDC, Albert Tubilandu Dimbu a été conduit à sa dernière demeure au cimetière Nécropole “entre ciel et terre” dans la commune de N’sele ce mardi.

Plusieurs personnalités sportives ont assisté à ses obsèques  organisés à l’espace de l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa.

Parmi lesquelles, le secrétaire général de la Fecofa, Belge Situatala le délégué du ministère des Sports et loisirs, les anciens Léopards mondialistes de 1974, les anciens joueurs du DCMP et de l’AS v.club et bien d’autres.

Décédé depuis le 17 juin, celui que le monde sportif a surnommé « Grand Niawu » a participé à la coupe du monde de 1974 avec la RDC (ex Zaïre).


Lors de la même année, il a remporté la coupe d’Afrique des nations avec le Zaïre et la coupe des clubs champions d’Afrique avec l’AS v.club en 1973.

Après la fin de sa carrière, cette ancienne gloire a été entraîneur des gardiens des Leopards, mais aussi au sein de la JSK, l’AS V.Club et du Racing Club de Kinshasa.

Selon plusieurs analystes, Albert Tubilandu restera l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du Football de la République démocratique du Congo.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...