Sport : Le corps de l’ancien Leopard Albert Tubilandu conduit à sa dernière demeure

Kinshasa, 20 Juillet 2021 – Le corps de l’ancien gardien de but et mondialiste avec les Léopards de la RDC, Albert Tubilandu Dimbu a été conduit à sa dernière demeure au cimetière Nécropole “entre ciel et terre” dans la commune de N’sele ce mardi.

Plusieurs personnalités sportives ont assisté à ses obsèques  organisés à l’espace de l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa.

Parmi lesquelles, le secrétaire général de la Fecofa, Belge Situatala le délégué du ministère des Sports et loisirs, les anciens Léopards mondialistes de 1974, les anciens joueurs du DCMP et de l’AS v.club et bien d’autres.

Décédé depuis le 17 juin, celui que le monde sportif a surnommé « Grand Niawu » a participé à la coupe du monde de 1974 avec la RDC (ex Zaïre).

Lors de la même année, il a remporté la coupe d’Afrique des nations avec le Zaïre et la coupe des clubs champions d’Afrique avec l’AS v.club en 1973.

Après la fin de sa carrière, cette ancienne gloire a été entraîneur des gardiens des Leopards, mais aussi au sein de la JSK, l’AS V.Club et du Racing Club de Kinshasa.

Selon plusieurs analystes, Albert Tubilandu restera l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du Football de la République démocratique du Congo.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver des pistes de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...

Ituri : l’administrateur militaire rassure les habitants sur leur sécurité après une attaque à Irumu

Beni, 17 janvier 2022- L'administrateur du territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri, le Colonel Siro N'simba Jean, s'est...

RDC – 17 janvier : Sama Lukonde honore la mémoire de Patrice Emery Lumumba

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a assisté ce lundi à la messe d'actions de...

Tshopo – Lutte contre la pollution des rivières : Eve Bazaïba actionne une mission de contrôle et d’inspection

Kinshasa, 17 janvier 2022- La Vice-Premier Ministre en charge de l'Environnement et du Développement durable, Eve Bazaïba a démarré...