Foot – Cecafa Challenge Cup U23 : La RDC à deux doigts de l’élimination

Kinshasa, 21 juillet 2021 – Les léopards espoirs de la RDC ont été faible ce mercredi 21 juillet en concédant une défaite fatale lors de la 2ème journée du groupe A de la Cecafa Challenge Cup de la catégorie par 1-0.

Avant le déroulement du seul match restant dans ce groupe entre la Tanzanie et l’Ouganda, les fauves congolais occupent la queue du tableau avec 1 petit point en deux matchs joués, derrière la Tanzanie leader avec 3 points et l’Ouganda 1 points, alors que ces deux derniers comptent qu’une seule rencontre jouée.

Dans cette fatidique rencontre, les jeunes de Jean Claude Loboko qui ont tenu tête aux taifas Stars lors du premier acte, on été surpris à la deuxième partie du match vers la 66è minute par Mwakasugule avec son unique un but qui a crucifié les espoirs congolais.

Les Congolais s’en gouffre dans une situation cruciale qui n’a pas reflété l’image des ambitions portées sur eux.


Ils sont obligés d’attendre la fin des toutes les rencontres des groupes pour espérer occupé la place du meilleur 2ème de tous les trois groupes, synonyme à une qualification pour la prochaine étape.

C’est une véritable désillusion qu’aura connu les Léopards U23 lors de ce tournoi de Cecafa Challenge Cup U23 en cas d’une elimination en cette étape avec zéro but marqué.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...