Foot: l’Entente provinciale de football de Kinshasa a clôturé sa saison sportive 2020-2021

Kinshasa, 22 Juillet 2021 – L’Entente Provinciale de Football de Kinshasa a clôturé sa saison sportive 2020-2021 par la tenue d’une Assemblée Générale Ordinaire, mercredi 21 juillet, à l’espace la simplicité situé dans la commune de Kasavubu à Kinshasa, en présence du délégué de la LIFKIN et de la Division Urbaine de Sports et Loisirs.

Pour cet événement capital suite aux restrictions sanitaires, une vingtaine de personnes a assisté à la lecture et adoption du rapport de la saison présentés par le Secrétaire Provincial Adjoint Alexandre Mangituka.

Dans le rapport présenté par le président du comité exécutif de l’EPFKIN, Alain Tsepuk, il a été mentionné que les objectifs assignés pour cette saison ont été atteints en partie.

Avant l’ouverture de la saison sportive 2021-2022 qui interviendra le 01 août de cette année, il y aura l’organisation de la cérémonie du tirage au sort pour partager les 32 clubs dans deux poules.

Une innovation pour la saison prochaine qui se jouera à 32 clubs au lieu de 20 clubs comme dans les éditions précédentes avec un budget de plus de 67.000$ USD.

Le seul problème qui n’est pas encore résolu est celui des terrains.

Roland MAKIESE

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...