Foot – AS V.Club : des élections en gestion pour remplacer 14 membres du comité déclarés démissionaires 

Kinshasa, 2 Août 2021- A l’exception de la présidente Bestine Kazadi, tous les 14 membres de l’actuel comité dirigeants de l’As Vclub ont été déclarés démissionnaires par le conseil suprême dirigé par le sénateur André Kimbuta.

Ce faisant, il a décidé d’organiser une assemblée générale ordinaire et élective dimanche 8 Août afin de sortir de la crise qui le paralyse le club depuis la sanction de la Linafoot concernant le dossier Zao Matutala qui a coûté le titre aux moscovites.

“Il est très aberrant de voir qu’une équipe qui était sacrée championne de la Linafoot ligue 1 puisse se morceler pour des raisons non fondées”, a lâché André Kimbuta à l’issue d’une réunion tenue le dimanche 1 août.

Avant d’ajouter: “En ce moment, ce qui doit nous préoccuper c’est le recrutement des joueurs et surtout du nouvel entraîneur puisque nous devons revenir avec force au championnat de la saison 2021-2022”

Sabin Mashini, porte-parole du Conseil Suprême, a évoqué aussi que dorénavant, s’il y a des soucis au sein des sections, il serait mieux de les poser au conseil suprême que d’en parler aux médias.

“Dès qu’il y a problème, on vient chez le conseil suprême pour chercher une solution et non à la télévision. Cette fois-ci, tout candidat devra remplir une fiche d’engagements avant les élections pour permettre à l’équipe qui sera élue de travailler dans un climat serein”

Du vice président chargé de football jusqu’au dernier conseiller en passant par la trésorerie, ces postes sont vides dès à présent jusqu’à l’élection du nouveau comité dirigeant.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...