Foot – AS V.Club : des élections en gestion pour remplacer 14 membres du comité déclarés démissionaires 

Kinshasa, 2 Août 2021- A l’exception de la présidente Bestine Kazadi, tous les 14 membres de l’actuel comité dirigeants de l’As Vclub ont été déclarés démissionnaires par le conseil suprême dirigé par le sénateur André Kimbuta.

Ce faisant, il a décidé d’organiser une assemblée générale ordinaire et élective dimanche 8 Août afin de sortir de la crise qui le paralyse le club depuis la sanction de la Linafoot concernant le dossier Zao Matutala qui a coûté le titre aux moscovites.

“Il est très aberrant de voir qu’une équipe qui était sacrée championne de la Linafoot ligue 1 puisse se morceler pour des raisons non fondées”, a lâché André Kimbuta à l’issue d’une réunion tenue le dimanche 1 août.

Avant d’ajouter: “En ce moment, ce qui doit nous préoccuper c’est le recrutement des joueurs et surtout du nouvel entraîneur puisque nous devons revenir avec force au championnat de la saison 2021-2022”


Sabin Mashini, porte-parole du Conseil Suprême, a évoqué aussi que dorénavant, s’il y a des soucis au sein des sections, il serait mieux de les poser au conseil suprême que d’en parler aux médias.

“Dès qu’il y a problème, on vient chez le conseil suprême pour chercher une solution et non à la télévision. Cette fois-ci, tout candidat devra remplir une fiche d’engagements avant les élections pour permettre à l’équipe qui sera élue de travailler dans un climat serein”

Du vice président chargé de football jusqu’au dernier conseiller en passant par la trésorerie, ces postes sont vides dès à présent jusqu’à l’élection du nouveau comité dirigeant.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...