RDC-Évaluation de la crise sanitaire : des mesures idoines attendues

Kinshasa, 7 août 2021- En vue de prendre des mesures efficientes sur l’évolution de la crise sanitaire en RDC, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé vendredi 6 août 2021 à l’hôtel du Gouvernement, la réunion du Comité Multisectoriel de Riposte contre la pandémie de Covid-19.

Au cours de cette réunion, les membres Comité Multisectoriel de Riposte contre la pandémie de Covid-19 ont passé en revue toutes les mesures de renforcement de lutte contre la troisième vague du Coronavirus prises depuis le 13 mai de cette année.

L’équipe de riposte fait état d’une baisse sensible des cas de Covid-19 sur l’étendue du territoire, surtout dans la ville province de Kinshasa, avec quelque hausse en province, au Haut-Katanga, au Nord-Kivu, au Sud-Kivu et au Lualaba.

Plusieurs experts ont donné des avis en lien avec cette baisse de circulation de virus dans notre pays.

Un rapport a été remis au chef du Gouvernement qui va échanger avec le Chef de l’État, afin que des mesures idoines soient prises.

Il est important de dire qu’à ce jour, notre pays évolue dans le sens de la surveillance de la pandémie Covid-19 et cela se fait efficacement », a rassuré le ministre de la santé publique, Jean-Jacques Mbungani.

Les Ministres sectoriels notamment, le Ministre d’État du Budget, Aimé Boji, les Ministres de l’ESU, Muhindo Nzangi, de la Santé, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani Mbanda, et les membres du Comité de Riposte conduits par le Professeur Jean-Jacques Muyembe, l’Administrateur Général de l’Agence nationale de Renseignements (ANR), le Gouverneur de la ville Province de Kinshasa et autres experts concernés ont pris part à cette importante réunion susceptible de pousser le gouvernement à prendre d’autres mesures conséquentes.

Lionel KIONI

Les plus vus

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...

Tanganyika: Des militaires sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles

Kalemi, 12 août 2022- Différentes classes des militaires sont sensibilisés à Kalemie sur la lutte contre les violences sexuelles...

Nord-Kivu-Evasion à la Prison de Butembo : Un leader terroriste ADF capturé à Beni

Nord-Kivu, 12 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent l l'arrestation Kakule Nzole...

Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l'aménagement du territoire...