Foot – FC Renaissance du Congo : “On ne peut pas se permettre de terminer cette saison à la 9è position” (Papy Kimoto)

Kinshasa, 10 Août 2021 : Le FC Renaissance du Congo a repris du service pour la nouvelle saison sportive lundi 9 août, au Terrain Saint Kagwa dans la commune de Ngaliema, sous la direction du coach Papy Kimoto.

“On est tous content de la reprise des entraînements. Juste voir l’équipe terminer à la 9è position la saison dernière et que c’était toujours moi qui ai dirigé l’équipe, c’est déjà une pression. Alors on ne peut pas se permettre cette année de terminer encore dans cette position là”, a déclaré Papy Kimoto.

Pour faire mieux cette saison, le patron du Staff technique des oranges est dans l’obligation d’accentuer le travail avec un effectif éparpillé malgré les pressions du club.

Il faut bien travailler avec beaucoup des rigueurs pour essayer de bâtir une équipe solide. Beaucoup sont partis, mais heureusement quelques anciens qui ont maîtrisé la physionomie du club seront avec nous pour cette saison. Il y a des nouvelles recrues qui se joindront à nous, mais nous on doit démarrer vu qu’on a une semaine de retard par rapport au programme établi par le club”, a ajouté le coach Kimoto.

Les “Banas Fibo” ont perdu plusieurs de leurs cadres dont 3 partis à l’AS V. Club, notamment leur meilleur buteur de la saison dernière, Glody Kikwama.

Le club le plus populaire de Kinshasa a néanmoins gardé une dizaine des joueurs dans son effectif de la saison dernière qui sera complété par les nouveaux venus.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...