Sport- IXès Jeux de la Francophonie : Serge Konde visite les différents chantiers

Kinshasa, 11 Août 2021 – Le ministre des sports et loisirs, Serge Konde a effectué, mercredi 11 août, une visite d’inspection dans les différents chantiers où se dérouleront les 9ème jeux de la francophonie à Kinshasa en 2022.

En compagnie de Catherine Kathungu Furaha et Alexis Gisaro, respectivement Ministre de la culture, arts et patrimoine et Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, cette tournée entre dans le cadre d’inspection, mais aussi une façon de palper du doigt les différents travaux qui s’alignent dans le cadre de ces 9ème jeux de la Francophonie.

D’abord, cette visite a commencé au site d’hébergement des athlètes et de différentes délégations, situé non loin du stade Tata Raphaël où seront érigés 12 bâtiments de 7 niveaux chacun.

Toujours aux encablures du Stade Tata Raphaël, les ministres ont visité le site où se tiendront les jeux de tennis de table, mais aussi l’arène réservé à la Lutte Africaine.


Et pour terminer, la délégation gouvernementale est allée au Stade des Martyrs où les nouveaux sièges sont entrain d’être remplacés dans les tribunes ainsi que dans les pourtours. Pour ce qui est de la nouvelle synthétique, son implantation se fera dans quelques jours.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï central : Muntu Woma Jérôme élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 17 octobre 2021- Le député provincial Muntu Woma Jérôme a été élu par ses pairs députés provinciaux, au...

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...