Sud-Kivu: Théo Ngwabidje visite les chantiers routiers à Bukavu

Kinshasa, 16 août 2021 : comme chaque week-end, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a consacré sa journée du samedi 14 août, à inspecter différents chantiers en cours d’exécution dans la ville de Bukavu.

Accompagné du député national Constantin Mbengele, le chef de l’exécutif provincial s’est d’abord imprégné de l’évolution des travaux de construction du bâtiment administratif moderne, qui abritera tous les services œuvrant à la frontière Ruzizi 1.

Ce, avant de se rendre à la frontière Ruzizi 2 et dans la commune de Kadutu, au quartier Cimpunda à l’endroit dit « yesu yesu ». L’objectif étant de s’enquérir de l’évolution des travaux de canalisation qui s’effectuent sur ces tronçons. Des travaux financés sur fonds propre du gouvernement provincial.

À Ruzizi 2, sur le tronçon Gyamba jusqu’au rond-point Major Vangu, les travaux de canalisation sont presqu’à la fin. Il est prévu à la fin desdits travaux, la pause de l’enrobé tout comme aussi à « yesu yesu », où les mêmes travaux évoluent à pas de géant.


Ensuite, l’autorité provinciale va procéder à la remise de la chaussée, à la grande satisfaction des habitants des contrées ci-haut mentionnés. Sur son chemin de retour, le gouverneur a aussi inspecté les travaux de construction d’un mur à béton armé, dans le cadre de la lutte anti-érosive, en cours d’exécution à la place de l’indépendance, par l’Office des routes.

Constantin Mbengele, Directeur Général honoraire du FPI et Président actuel de la commission de l’environnement au sein de l’Assemblée nationale, qui était à la tête d’une forte délégation de quelques investisseurs ayant choisi d’investir au Sud-Kivu, a tenu à féliciter le Gouverneur pour l’exécution des travaux de développement en cours dans sa juridiction, tel que souhaité par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...